Evacuation eau

Résolu
Bernard77 -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP quel est le diamètre intérieur d'un tuyau d'évacuation eau en PVC gris de diamètre extérieur 40 mm.
Merci d'avance pour votre réponse
Bernard 77

3 réponses

blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Salut,

malheureusement, ça dépend du tuyau...
C'est pour ça que les branchements se font toujours par l'extérieur qui est calibré à 40 mm.
0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonjour
Effectivement pour les tuyaux PVC ce qui est normalisé c'est le diamètre extérieur , contrairement aux tuyaux métalliques .
Les épaisseurs minimales les plus courantes sont de 3mm . Donc comptez sur un diamètre de l'ordre de 34 mm , avec un mini de 33 mm , comte tenu des variations de fabrication , qui doivent se retrouver sur le diamètre intérieur et non sur le diamètre extérieur . J'ai fait des mesures sur une chute j'ai trouvé 33,4 mm en diamètre intérieur .
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour

drôle de question

mes tubes pvc sont estampillés 40 x 3, donc j'en déduis que le diamètre intérieur fait 34 ,me suis jamais fatigué avec ce truc....
0