Régulateur de tension
TheXala83
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai conçu avec des amis un projet nous permettant d'alimenter et recharger un appareil par usb. Nous avons utiliser un régulateur 5v intégré. Il y a dessus plusieurs condensateur dont 1 que je n'arrive pas à trouver la nature. Il noir sans inscription de l'unité et courber voici l'image: http://puu.sh/7aENB.jpg
Quelqu'un connaître le type de condensateur et son rôle exacte ? Merci d'avance.
j'ai conçu avec des amis un projet nous permettant d'alimenter et recharger un appareil par usb. Nous avons utiliser un régulateur 5v intégré. Il y a dessus plusieurs condensateur dont 1 que je n'arrive pas à trouver la nature. Il noir sans inscription de l'unité et courber voici l'image: http://puu.sh/7aENB.jpg
Quelqu'un connaître le type de condensateur et son rôle exacte ? Merci d'avance.
A voir également:
- Régulateur de tension
- Symbole tension continue - Guide
- Tension entre phase et neutre - Forum Electricité
- Fusible régulateur de vitesse - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Regulateur a controler - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réglage tension courroie tracteur tondeuse mtd - Forum Matériel de Jardinage
4 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un condensateur mais une inductance (self , bobine) .
Son rôle ici est d'emmagasiner une énergie ( comparaison au volant à inertie en mécanique).
Cdlt,
Ce n'est pas un condensateur mais une inductance (self , bobine) .
Son rôle ici est d'emmagasiner une énergie ( comparaison au volant à inertie en mécanique).
Cdlt,
J'ai pu voir après quelques recherches que si l'inductance est soumise à un courant continu (ce qui le cas dans notre systéme) elle va réagir en opposant une résistance au passage. Mais je ne comprend pas son rôle. Merci
Relisez ma première réponse ici :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120757515-regulateur-de-tension#1
Le condensateur lui, est comparable au ressort en mécanique.
(ou à un élastique)
Vous suspendez une masse à un élastique , vous tirez dessus, vous remplacez la masse par une plus légère etc..
Vous aurez compris.
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120757515-regulateur-de-tension#1
Le condensateur lui, est comparable au ressort en mécanique.
(ou à un élastique)
Vous suspendez une masse à un élastique , vous tirez dessus, vous remplacez la masse par une plus légère etc..
Vous aurez compris.
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde