Chauffe eau horizontal 200L ou 2 verticaux de 100L
fabien007
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'habite un chalet sur 3 niveaux, le chauffe eau de 200L qui a bien 13 ans est au 1er niveau vers le hall d'entrée et bien sur la salle de bain est à l'opposé au 3ème niveau.
Or 1) l'eau chaude met longtemps pour arriver et 2) il ne produit pas assez d'eau chaude malgré que la température soit au max et qu'il ait été dés-entartré.
Nous allons donc le changer et 3 solutions s'offrent à nous:
- nous remplaçons la bête par un équivalent également vertical, même emplacement.
J'ai par ailleurs la possibilité de le mettre dans un espace près de la sdb mais la hauteur sous le toit est inférieur à 1.5m environ, 2 soluces de ce coté :
- un chauffe eau horizontal de 200L
- 2 chauffes eau verticaux de 100L, en parallèle si j'ai bien bien suivi les autres postes
avec l'une de ces 2 je règles mon problème de distance à la sdb et le CE se trouvera dans un endroit mieux isolé.
mais je ne suis pas sur d'identifier la meilleure option.
est ce que certains d'entre-vous auraient une idée sur la question ?
Merci pour vos lumières
Fabien
J'habite un chalet sur 3 niveaux, le chauffe eau de 200L qui a bien 13 ans est au 1er niveau vers le hall d'entrée et bien sur la salle de bain est à l'opposé au 3ème niveau.
Or 1) l'eau chaude met longtemps pour arriver et 2) il ne produit pas assez d'eau chaude malgré que la température soit au max et qu'il ait été dés-entartré.
Nous allons donc le changer et 3 solutions s'offrent à nous:
- nous remplaçons la bête par un équivalent également vertical, même emplacement.
J'ai par ailleurs la possibilité de le mettre dans un espace près de la sdb mais la hauteur sous le toit est inférieur à 1.5m environ, 2 soluces de ce coté :
- un chauffe eau horizontal de 200L
- 2 chauffes eau verticaux de 100L, en parallèle si j'ai bien bien suivi les autres postes
avec l'une de ces 2 je règles mon problème de distance à la sdb et le CE se trouvera dans un endroit mieux isolé.
mais je ne suis pas sur d'identifier la meilleure option.
est ce que certains d'entre-vous auraient une idée sur la question ?
Merci pour vos lumières
Fabien
A voir également:
- Chauffe-eau horizontal 200l
- Chauffe-eau equation 200l voyant ✓ - Forum Plomberie
- Réglage température chauffe-eau 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Programmateur chauffe eau ✓ - Forum Electricité
- Tarif remplacement chauffe-eau 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe-eau atlantic 200l fuite par le haut ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
Bonjour,
Y a t'il possibilité de passer un tuyau (diamétre 10/12 mm), entre le local chauffe eau et au plus prés d'un robinet eau chaude Sdb?
Avec sur ce tuyau, une petite pompe (Wilo,Salmson),coût 40/50 euro.
Cela s'appelle un recyclage,et permet d'avoir de l'eau chaude instantanément au poste de puisage le plus éloigné.
Cdlt
Y a t'il possibilité de passer un tuyau (diamétre 10/12 mm), entre le local chauffe eau et au plus prés d'un robinet eau chaude Sdb?
Avec sur ce tuyau, une petite pompe (Wilo,Salmson),coût 40/50 euro.
Cela s'appelle un recyclage,et permet d'avoir de l'eau chaude instantanément au poste de puisage le plus éloigné.
Cdlt
Bonjour jyvaury et merci pour ta réponse,
Je ne comprends pas bien cette histoire de recyclage et n'est pas trouver grand chose sur le net, est ce que tu pourrais m'envoyer un lien qui explique le principe stp ?
sinon que dire d'un seul petit chauffe eau vers la salle de bain au 2ème et un CE instantané pour l'évier de la cuisine ?
bonne journée
fabien
Je ne comprends pas bien cette histoire de recyclage et n'est pas trouver grand chose sur le net, est ce que tu pourrais m'envoyer un lien qui explique le principe stp ?
sinon que dire d'un seul petit chauffe eau vers la salle de bain au 2ème et un CE instantané pour l'évier de la cuisine ?
bonne journée
fabien
Bonsoir Fabien,
Tu peux aller sur "www.2027plomberie.com",page 11, le schéma d'une boucle recyclage eau chaude.
Je connais ce système, ça fonctionne très bien.
Salut
Tu peux aller sur "www.2027plomberie.com",page 11, le schéma d'une boucle recyclage eau chaude.
Je connais ce système, ça fonctionne très bien.
Salut
bonjour,
oui j'aime bien l'idée du ballon 100 L tampon,à l'étage et d'un 2ème pour la cuisine,
ça c'est top pour le confort et la rapidité de l'eau chaude
A+
oui j'aime bien l'idée du ballon 100 L tampon,à l'étage et d'un 2ème pour la cuisine,
ça c'est top pour le confort et la rapidité de l'eau chaude
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Jyvaury,
Hmm c'est plus clair maintenant merci pour le conseil mais non je n'ai pas la possibilité de passer un tuyaux sans qu'il soit apparent, et je n'y tiens pas.
Pour ce qui est du chauffe eau instantané mes premiers calculs me font dire que ce ne sera pas rentables, à confirmer...
Je m'oriente de plus en plus vers 2 CE de 100L en série proche de la salle de bain, une solution qui n'a pas l'air de vous séduire !?
bonne soirée
fabien
Hmm c'est plus clair maintenant merci pour le conseil mais non je n'ai pas la possibilité de passer un tuyaux sans qu'il soit apparent, et je n'y tiens pas.
Pour ce qui est du chauffe eau instantané mes premiers calculs me font dire que ce ne sera pas rentables, à confirmer...
Je m'oriente de plus en plus vers 2 CE de 100L en série proche de la salle de bain, une solution qui n'a pas l'air de vous séduire !?
bonne soirée
fabien