Lave-linge MIELE W443: le moteur tourne mais pas le tambour
Thalie 21
-
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après le changement du condensateur il y a 6 mois sur vos bons conseils, tout à bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
Au dernier lavage j'ai noté que la machine bougeait de place lors de l'essorage et aujourd'hui le tambour ne tourne plus que ce soit en lavage ou en essorage.
Toutefois il tourne un tout petit peu au début de l'essorage classique (soubresaut), alors que pas du tout au lavage ni à l'essorage court.
J'ai vérifié que le tambour soit bien libre (tourne sans problème à la main) et j'ai vérifié que dans tous les cas l'axe du moteur tourne (je suppose que cela signifie que ce n'est ni un problème de charbons ni un problème de condo ?)
Je comprends pas bien comment l'axe du moteur peut tourner visiblement à un bout du (double) moteur, et pas de l'autre côté au niveau de la courroie d'entraînement....là y-a un truc qui m'échappe (enfin...y-a beaucoup de trucs qui m'échappent: je ne suis qu'une bidouilleuse...)
A vous lire...
Après le changement du condensateur il y a 6 mois sur vos bons conseils, tout à bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
Au dernier lavage j'ai noté que la machine bougeait de place lors de l'essorage et aujourd'hui le tambour ne tourne plus que ce soit en lavage ou en essorage.
Toutefois il tourne un tout petit peu au début de l'essorage classique (soubresaut), alors que pas du tout au lavage ni à l'essorage court.
J'ai vérifié que le tambour soit bien libre (tourne sans problème à la main) et j'ai vérifié que dans tous les cas l'axe du moteur tourne (je suppose que cela signifie que ce n'est ni un problème de charbons ni un problème de condo ?)
Je comprends pas bien comment l'axe du moteur peut tourner visiblement à un bout du (double) moteur, et pas de l'autre côté au niveau de la courroie d'entraînement....là y-a un truc qui m'échappe (enfin...y-a beaucoup de trucs qui m'échappent: je ne suis qu'une bidouilleuse...)
A vous lire...
A voir également:
- Lave-linge MIELE W443: le moteur tourne mais pas le tambour
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Brancher lave-vaisselle et lave-linge sur même évacuation - Forum Plomberie
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
9 réponses
bonjour
si votre moteur tourne d'un coté (coté hélice) et ne tourne pas coté poulie, c'est que l'axe est cassé
si votre moteur tourne d'un coté (coté hélice) et ne tourne pas coté poulie, c'est que l'axe est cassé
Bonsoir,
sur cette machine si ma mémoire est bonne vous avez deux moteurs NON ???
Celui essorage avec charbons
Celui lavage avec condensateur 180µf 450v
contrôlez celui dont vous n'avez pas changé
sur cette machine si ma mémoire est bonne vous avez deux moteurs NON ???
Celui essorage avec charbons
Celui lavage avec condensateur 180µf 450v
contrôlez celui dont vous n'avez pas changé
"Axe cassé" je redoutais cette réponse....mais est-ce possible alors que le tambour tourne un petit peu au démarrage de l'essorage...?
Parce que - oui, oui, bonne mémoire Papy35 - il y a effectivement 2 moteurs montés "en série" (dans l'axe l'un de l'autre).
Je m'étais déjà posé la question des charbons la dernière fois, sans avoir à la résoudre puisque c'était le condo, le coupable.
Donc, je ne sais toujours pas où sont ces f... charbons et comment faire pour les atteindre.
C'est rageant !! Changer des charbons c'est le b-a-ba: ça me rappelle mes tous premiers bidouillages, j'avais pas 20 ans, sur un vieil aspirateur BIRUM des années 50 (si, si il fonctionnait encore pour peu qu'on lui titille les charbons au démarrage !)
SVP une suggestion pour me mettre sur la piste des charbons MIELE ?...et
si l'axe est vraiment cassé ça veut dire que je dois jeter l'éponge ?
Parce que - oui, oui, bonne mémoire Papy35 - il y a effectivement 2 moteurs montés "en série" (dans l'axe l'un de l'autre).
Je m'étais déjà posé la question des charbons la dernière fois, sans avoir à la résoudre puisque c'était le condo, le coupable.
Donc, je ne sais toujours pas où sont ces f... charbons et comment faire pour les atteindre.
C'est rageant !! Changer des charbons c'est le b-a-ba: ça me rappelle mes tous premiers bidouillages, j'avais pas 20 ans, sur un vieil aspirateur BIRUM des années 50 (si, si il fonctionnait encore pour peu qu'on lui titille les charbons au démarrage !)
SVP une suggestion pour me mettre sur la piste des charbons MIELE ?...et
si l'axe est vraiment cassé ça veut dire que je dois jeter l'éponge ?
Bonsoir,
Est-ce toujours la même ?
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120718345-lave-linge-miele-w443-le-tambour-ne-tourne-pas-au-lavage
Est-ce toujours la même ?
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120718345-lave-linge-miele-w443-le-tambour-ne-tourne-pas-au-lavage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La partie centrale (2cm de diamètre), ce qu'on appelle le moyeu ? couleur cuivre sur la 3ème photo du post d'Août.
Je viens de vérifier: elle tourne si je fais tourner la cuve à la main, mais comme je le disais plus haut elle tourne aussi avec le fonctionnement du moteur
Je viens de faire un essai: à "l'essorage court" cette partie tourne à vitesse qui me semble normale tandis qu'à l'autre bout cela tourne un tout petit peu (3-4 fois moins)
En résumé si je fais tourner la cuve à la main tout est synchrone d'un bout à l'autre, si c'est le moteur: ça tourne normal à l'avant et presque pas au niveau de la courroie d'entrainement
Je viens de vérifier: elle tourne si je fais tourner la cuve à la main, mais comme je le disais plus haut elle tourne aussi avec le fonctionnement du moteur
Je viens de faire un essai: à "l'essorage court" cette partie tourne à vitesse qui me semble normale tandis qu'à l'autre bout cela tourne un tout petit peu (3-4 fois moins)
En résumé si je fais tourner la cuve à la main tout est synchrone d'un bout à l'autre, si c'est le moteur: ça tourne normal à l'avant et presque pas au niveau de la courroie d'entrainement
Je suis bien d'accord ! j'imagine l'axe du moteur d'un seul tenant donc pas possible de tourner d'un côté et pas de l'autre, sauf si l'axe est cassé entre les 2 moteurs...
J'ai l'impression qu'à ce stade je vais devoir lui ouvrir le ventre....
J'ai cette photo pas très bonne mais qui peut peut-être donner des indications à quelqu'un qui s'y connait un peu...

J'ai l'impression qu'à ce stade je vais devoir lui ouvrir le ventre....
J'ai cette photo pas très bonne mais qui peut peut-être donner des indications à quelqu'un qui s'y connait un peu...
