Bonjour j ai un lave linge far L 2505

MALLEVAL Messages postés 7 Statut Membre -  
 malleval -
bonjour mon lave linge le tambour ne tourne plus a pleine charge mais fonctionne a demi charge est regarder courroie mais pas l air en mauvais état de quoi cela peut venir. merci d avance

13 réponses

MALLEVAL Messages postés 7 Statut Membre
 
merci de votre réponse rapide je vais aller regarder les charbons
0
MALLEVAL Messages postés 7 Statut Membre
 
désoler je ne le voit pas les k7 des charbons merci de me dire a quoi il resemble
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-charbon-moteur,c-67_0.html
0
MALLEVAL Messages postés 7 Statut Membre
 
je ne voit rien qui ressemble a sa sur ma machine pour info c est une machine a essorage fixe 500tour/m et vielle 10 ANS avec programme qui tourne au fur et a messure du lavage
il y a t il des charbons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
auriez vous un ou plusieurs condensateurs a proximité du moteur svp

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
MALLEVAL Messages postés 7 Statut Membre
 
bonsoir,

je ne voit rien au allen tour moteur mais ai a l autre bout comme un condensateur mais suis novice donc pas tres sur de moi et pour le moment n ai pas demonter moteur

cordialement et merci
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
si vous avez un condensateur demontez seulement le condensateur et faites le controler c'est peut etre lui le probleme reperez bien ou vont les fils que vous debranchez notez le sur un papier voici site pour que vous voyez attention si il est hs a remetre la méme valeur
https://www.condensateurs.net/condensateurs-de-demarrage/163-condensateur-demarrage-6-cosses.html

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
MALLEVAL Messages postés 7 Statut Membre
 
merci a tous et toutes

bon et bien merci je demonterai le condensateur demain apres midi par contre comment le tester et ou?
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
tout bobinier depaneur electromenager qui se respecte le fait gratuitement prix moyen de vente environ 10 a 15 € ttc

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
MALLEVAL Messages postés 7 Statut Membre
 
merci a toute et tous me reste a faire tester condensateur.
0
papy35
 
Bonjour,

toutes mes excuses je ne pensais pas trouver des condensateurs mais des charbons.

Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS

Conseils

Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement,sauf si condensateur chimique qui lui à un sens de polarité (+ et -) dans ce cas respecter le sens
0
malleval
 
bonsoir merci a tous je vais demain le faire controler car pas le matériel a la maison.
0
papy35
 
Bonjour,

vérifiez l'état des charbons l'usure ils sont situés sur l'axe moteur dans des K7 de chaque côté à l'opposé de la courroie,

Charbons Normaux entre 2 et 3cm
Charbons Usés 1.5cm à changer

après en fonction de votre réponse on avisera
-1