Insert SUPRA qui ne fonctionne pas
ma-ryse
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Cacou38 -
Cacou38 -
Bonjour,
mon insert ne chauffe pas, je ne sais pas comment, ni quelle tirette faire fonctionner cet insert supra F160 qui était là quand j'ai acheté la maison, mais très décevant. Quand je vais chez des amis qui ont un insert et qui chauffe leur maison avec, moi, j'ai 17,9 avec un radiateur électrique ecowatt + l'insert. environ 35 M² avec une partie très haute. Quand je veux que ça chauffe + je dois ouvrir l'insert et bourrer la cheminée de bois. Je vois pas l'intérêt d'avoir un insert...j'ai posé la question par mail à la maison SUPRA mais je n'ai eu aucune réponse, le revendeur de supra dans ma région est une gde surface de bricolage et ils ne font pas l'assistance de ce qu'ils n'ont pas vendu. Bref, si vous pouvez m'aider de vos conseil, UN GROS MERCI
mon insert ne chauffe pas, je ne sais pas comment, ni quelle tirette faire fonctionner cet insert supra F160 qui était là quand j'ai acheté la maison, mais très décevant. Quand je vais chez des amis qui ont un insert et qui chauffe leur maison avec, moi, j'ai 17,9 avec un radiateur électrique ecowatt + l'insert. environ 35 M² avec une partie très haute. Quand je veux que ça chauffe + je dois ouvrir l'insert et bourrer la cheminée de bois. Je vois pas l'intérêt d'avoir un insert...j'ai posé la question par mail à la maison SUPRA mais je n'ai eu aucune réponse, le revendeur de supra dans ma région est une gde surface de bricolage et ils ne font pas l'assistance de ce qu'ils n'ont pas vendu. Bref, si vous pouvez m'aider de vos conseil, UN GROS MERCI
A voir également:
- Insert supra des années 1990
- Insert supra des annees 1990 - Forum Bricolage / outillage
- Insert supra des années 1980 - Forum Divers bricolage et travaux
- Insert supra tertio 55 - Forum Bricolage / outillage
- Vitre insert autonettoyante avis - Forum Chauffage et climatisation
- Plaque fonte insert fendue ✓ - Forum Bricolage / outillage
9 réponses
Bonjour, jai également un foyer Supra F160, qui fonctionne très bien, il faut vérifier plusieurs points : sorties des fumées en diam 200 MM bien libres et ramonees, un petit levier en haut à droite du foyer sert à règler le tirage (enfoncé =tirage à fond, tiré =tirage réduit), au niveau du cendrier, règler l'entrée d'air à moitié en principe, mais on peut le réduire un peu. Le cendrier ne doit être ouvert que pour l'allumage, à vérifier également à l'intérieur du foyer, il y a un déflecteur pour les fumées et qui est facilement démontable pour ramoner, vérifier s'il est bien en place, la partie ouverte doit se trouver vers l'avant du foyer,
