Panne Jet dentaire OXYJET de chez BRAUN Type 4715 Water +Air sys
Résolu
Nunu
-
Bobi -
Bobi -
Bonjour,
J'ai un jet dentaire OXYJET Type 4715 de chez BRAUN . Il est resté 6 mois sans servir et fonctionnait très bien . Je l'ai ressorti . Le moteur tourne , mais l'eau n'arrive pas dans la brosse . Est-ce que quelqu'un aurait eu ce même problème ?
J'ai un jet dentaire OXYJET Type 4715 de chez BRAUN . Il est resté 6 mois sans servir et fonctionnait très bien . Je l'ai ressorti . Le moteur tourne , mais l'eau n'arrive pas dans la brosse . Est-ce que quelqu'un aurait eu ce même problème ?
A voir également:
- Jet dentaire braun
- Mon jet dentaire ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Hydropulseur oral b ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Hydropulseur braun ✓ - Forum Electroménager
- Tuyau jet dentaire oral b - Forum Electroménager
- Vue éclatée jet dentaire braun ✓ - Forum Electroménager
- Plan du jet à dents Braun 3727 ✓ - Forum Electroménager
- Démontage pompe dab jet 102 m ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
Bonjour,
même problème après avoir entreposé l'appareil 3 ou 4 ans sans s'en servir (moteur tourne, l'eau ne sort pas). Solution : eau chaude + vinaigre blanc (50/50), rien au 1er essai, je patiente 1 heure, je réessaie, toujours rien, je repatiente 1 heure, ... Au bout du 4 eme ou 5 essai, l'eau jaillit ! Et c'est reparti. Précisions : j'avais mis la pression réglée au maximum. Bon maintenant bien nettoyer et rincer.
même problème après avoir entreposé l'appareil 3 ou 4 ans sans s'en servir (moteur tourne, l'eau ne sort pas). Solution : eau chaude + vinaigre blanc (50/50), rien au 1er essai, je patiente 1 heure, je réessaie, toujours rien, je repatiente 1 heure, ... Au bout du 4 eme ou 5 essai, l'eau jaillit ! Et c'est reparti. Précisions : j'avais mis la pression réglée au maximum. Bon maintenant bien nettoyer et rincer.
Bonsoir
Certainement les clapets qui ne se ferment plus bloqués par le calcaire .
Les clapets sont indémontables, intégrés à la pompe du moteur.
Faire un essai avec de l'eau chaude du robinet.
Cordialement
Certainement les clapets qui ne se ferment plus bloqués par le calcaire .
Les clapets sont indémontables, intégrés à la pompe du moteur.
Faire un essai avec de l'eau chaude du robinet.
Cordialement
J'ai donc essayé l'eau chaude , et ça a marché ! Malheureusement , le tuyau du jet dentaire (sans doute un peu sec du fait de son inutilisation ) s'est cassé . Donc je vais prendre les conseils donnés sur le site pour le réparer . Ou peut-être avez vous votre solution pour arranger ce tuyau ? J'ai bien sûr essayé de le réparer , mais la pression est trop forte et ça n'a pas tenu ...
Merci de m'éclairer !
Merci de m'éclairer !
Bonjour
J'ai peur que le tuyau ne soit pas détaillé il est fourni avec la poignée.
Une solution si vous connaissez une sté qui travaille avec de l'automatisme pneumatique , vous procurez du tuyau PU4 que vous entourez sur un tube et que vous chauffez à la vapeur (cocotte minute) pour lui donner son galbe. Coût 2€
MacGyver.
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
J'ai peur que le tuyau ne soit pas détaillé il est fourni avec la poignée.
Une solution si vous connaissez une sté qui travaille avec de l'automatisme pneumatique , vous procurez du tuyau PU4 que vous entourez sur un tube et que vous chauffez à la vapeur (cocotte minute) pour lui donner son galbe. Coût 2€
MacGyver.
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Même problème, résolu par le vinaigre blanc comme annoncé, merci ! (en deux coups seulement pour ma part :) )