Panne Jet dentaire OXYJET de chez BRAUN Type 4715 Water +Air sys

Résolu
Nunu -  
 Bobi -
Bonjour,

J'ai un jet dentaire OXYJET Type 4715 de chez BRAUN . Il est resté 6 mois sans servir et fonctionnait très bien . Je l'ai ressorti . Le moteur tourne , mais l'eau n'arrive pas dans la brosse . Est-ce que quelqu'un aurait eu ce même problème ?
A voir également:

4 réponses

WhiteVince
 
Bonjour,
même problème après avoir entreposé l'appareil 3 ou 4 ans sans s'en servir (moteur tourne, l'eau ne sort pas). Solution : eau chaude + vinaigre blanc (50/50), rien au 1er essai, je patiente 1 heure, je réessaie, toujours rien, je repatiente 1 heure, ... Au bout du 4 eme ou 5 essai, l'eau jaillit ! Et c'est reparti. Précisions : j'avais mis la pression réglée au maximum. Bon maintenant bien nettoyer et rincer.
9
Bobi
 

Même problème, résolu par le vinaigre blanc comme annoncé, merci ! (en deux coups seulement pour ma part :) ) 

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonsoir

Certainement les clapets qui ne se ferment plus bloqués par le calcaire .

Les clapets sont indémontables, intégrés à la pompe du moteur.

Faire un essai avec de l'eau chaude du robinet.
Cordialement

0
Nunu
 
J'ai donc essayé l'eau chaude , et ça a marché ! Malheureusement , le tuyau du jet dentaire (sans doute un peu sec du fait de son inutilisation ) s'est cassé . Donc je vais prendre les conseils donnés sur le site pour le réparer . Ou peut-être avez vous votre solution pour arranger ce tuyau ? J'ai bien sûr essayé de le réparer , mais la pression est trop forte et ça n'a pas tenu ...
Merci de m'éclairer !
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

J'ai peur que le tuyau ne soit pas détaillé il est fourni avec la poignée.
Une solution si vous connaissez une sté qui travaille avec de l'automatisme pneumatique , vous procurez du tuyau PU4 que vous entourez sur un tube et que vous chauffez à la vapeur (cocotte minute) pour lui donner son galbe. Coût 2€
MacGyver.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
mag
 
merci pour l'idée je vais essayer de trouver le tuyau
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Voir sur eBay .PU4
  • Cordialement.
0
Deborahloo
 
Meme problème, nous ne nous en sommes pas servi et l'eau ne sort pas
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Si longtemps sans vous en servir voir les clapets bloqués entre le dessous du bac et le piston de la pompe.
Cordialement.
0