Réfrigérateur Bosch KGN 39x23

Françoise 1959 Messages postés 2 Statut Membre -  
Françoise 1959 Messages postés 2 Statut Membre -
Mon réfrigérateur acheté à darty en août 2009 n'a jamais été très froid et l'été il doit être au dessus de 8º. J'ai fini par faire venir un technicien en décembre qui m'a dit qu'il fallait l'arrêter 24 h une fois par an. Je suis très surprise car cela n'est pas mentionné explicitement dans la notice d'utilisation. Je l'ai donc arrêté ce jour (et même débranché à l'arrière). J'ai remarqué qu'il y avait un peu d'eau dans le réservoir à l'arrière au bout d'un certain temps. Mais je me demande si mon cas est unique ou si ce modèle de réfrigérateur ne souffre pas d'une mauvaise répartition du froid.
Merci pour votre retour.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Le technicien a en partie raison , une accumulation de glace sur les parois ( ce qu'il a dû constater) ne favorise pas la circulation de ce froid.
Une accumulation d'eau sur le réservoir du compresseur est normal ; le résultat du givre qui a fondu.
Que donnent aujourd'hui les températures??
Cordialement
0
Françoise 1959 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour. Merci pour vos informations. Je vais laisser mon réfrigérateur éteint encore jusqu'à ce soir (sous les conseils du technicien) et je contrôlerai les températures lundi. Donc à lundi. Crdlt
0