Problème sur lave linge indesit lisa 100 fr
saumon28
Messages postés
7
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai un problème, quand on le met en route, la cuve semble se remplir puis le bouton du programmateur ne cesse de tourner sans que le démarrage du tambour ne se mette en route. Quelqu'un a-t-il une petite idée du problème?
A voir également:
- Problème sur lave linge indesit lisa 100 fr
- Combien de sac de mortier pour 100 parpaing ✓ - Forum Maçonnerie
- Master 2.5 dci 100 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Silent 100 chz branchement ✓ - Forum Electricité
- Percer dalle béton diamètre 100 - Forum Plomberie
- Vitopend 100 code erreur - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
14 réponses
Bonjour
Commencez par vérifier la courroie et les charbons du moteur
Vue éclatée
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Commencez par vérifier la courroie et les charbons du moteur
Vue éclatée
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Castormalin
Bonjour,finissons l'année en respectant les règles élémentaires de politesses.
saumon28
Messages postés
7
Statut
Membre
Merci pour ces documents bien précis. mon seul souci est que je n'ai pas la légende, la courroie je vois bien mais les charbons??? Bon réveillon à vous aussi
Bonjour
Les charbons sont sur le moteur un de chaque coté.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Les charbons sont sur le moteur un de chaque coté.
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Merci pour les voeux, le moteur est la pièce 28 sur la vue C ou c'est quelle pièce dans la vue éclatée SVP. Désolé de faire un peu boulet!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne peux pas encore vous dire car je ne les ai pas encore démonté mais dès que ce sera fait je vous donnerai l'info.
Cordialement
saumon 28
Cordialement
saumon 28
Bonsoir, je reviens vers vous. Ca y est je les ai démontés, ils font 20mm à la sortie, ressort détendu. j'en profite pour vous faire un descriptif plus précis des symptômes. Quelque soit le programme mis en oeuvre à chaque fois elle commence par charger l'eau pendant à peu près 20 secondes. puis elle lance le moteur sur un demi-tour à peu près . On voit les étincelles(légère) au niveau de la bobine. puis s'arrête. attend environ 20 à 30 secondes et la pompe de vidange se met à vider et dès lors le bouton programmateur se met à tourner seul. le témoin vérouillage de porte reste allumé et le témoin mise sous tension clignote rouge.
Enfin j'ai tenté l'adoucissement seul, la vidange seule même constat. par contre en la faisant démarrer directement sur essorage. là le moteur se met bien à tourner d'abord lentement puis à sa vitesse d'essorage normal. j'ai tenté une première fois de nettoyer les charbons surtout en faisant fonctionner les ressorts, puis les ai remontés. même constat sur programme après remontage pendant deux fois. la troisième fois elle a fonctionné normalement. je ne l'ai pas laissé finir, l'ai interrompue et ai recommencé et à nouveau elle a représenté les mêmes symptômes.
Si cela peut vous éclairer.
Dans l'attente de vous lire.
Très cordialement
Saumon 28
Enfin j'ai tenté l'adoucissement seul, la vidange seule même constat. par contre en la faisant démarrer directement sur essorage. là le moteur se met bien à tourner d'abord lentement puis à sa vitesse d'essorage normal. j'ai tenté une première fois de nettoyer les charbons surtout en faisant fonctionner les ressorts, puis les ai remontés. même constat sur programme après remontage pendant deux fois. la troisième fois elle a fonctionné normalement. je ne l'ai pas laissé finir, l'ai interrompue et ai recommencé et à nouveau elle a représenté les mêmes symptômes.
Si cela peut vous éclairer.
Dans l'attente de vous lire.
Très cordialement
Saumon 28
Bonsoir
Deux éléments à vérifier :
Soit vous avez un faux contact dans la commande du moteur platine ou autre.
Soit le tachymètre défectueux, bobine ronde à l'arrière du moteur.
Deux éléments à vérifier :
Soit vous avez un faux contact dans la commande du moteur platine ou autre.
Soit le tachymètre défectueux, bobine ronde à l'arrière du moteur.
Comment puis-je vérifier ces deux éléments. Où se trouve la commande moteur platine? Est-ce que c'est sur la bande à gauche de branchement électrique ou est-ce sur le moteur même?
pour le tachymètre à l'arrière, il y a une espèce de bobine protégée par un cache en métal dans le prolongement de l'arbre où se posent les charbons avec un branchement de deux fils rouges sur une même cosse. Est-ce celà. Si c'est cela est-ce que ça se démonte? et comment puis-je vérifier qu'il est encore bon?
ps:cordialement, J'ai ramené le moteur avec moi chez moi
pour le tachymètre à l'arrière, il y a une espèce de bobine protégée par un cache en métal dans le prolongement de l'arbre où se posent les charbons avec un branchement de deux fils rouges sur une même cosse. Est-ce celà. Si c'est cela est-ce que ça se démonte? et comment puis-je vérifier qu'il est encore bon?
ps:cordialement, J'ai ramené le moteur avec moi chez moi
Bonjour
Le tachymètre est constitué d'une bobine, donc avec un ohmmètre vous devez trouver une valeur très faible.
Pour la platine elle doit se trouver derrière le panneau de commande. mais il n'est pas certain que vous trouviez la panne si facilement que ça .
Voici une vue éclatée pour vous aider platine fig C N°35
Cordialement
Le tachymètre est constitué d'une bobine, donc avec un ohmmètre vous devez trouver une valeur très faible.
Pour la platine elle doit se trouver derrière le panneau de commande. mais il n'est pas certain que vous trouviez la panne si facilement que ça .
Voici une vue éclatée pour vous aider platine fig C N°35
Cordialement
Donc selon vous les charbons sont bons ? j'ai démonté au bout de la bobine il y a une espèce de bague en plastique qui a deux electrodes avec fil rouge juste derriere un cache en aluminium. Cet arbre tourne avec sur lui des parties plastiques et des parties ajourées. Est-cela le tachymètre ou l'endroit simplement où repose les charbons.
de plus problème, l'ensemble bobine moteur est moulé et rien ne semble se démonter. Il y a bien comme quatre vis de chaque coté du moteur mais à l'autre bout d'une tete plate c'est comme un rivet !
de plus problème, l'ensemble bobine moteur est moulé et rien ne semble se démonter. Il y a bien comme quatre vis de chaque coté du moteur mais à l'autre bout d'une tete plate c'est comme un rivet !
Bonjour
Le tachymètre n'est ni plus ni moins qu'une dynamo qui produit du courant en sortie soit vous le contrôler à l'arrêt en ohmmètre ou en rotation en voltmètre, que quelques volts.
Les charbons sont de chaque coté du moteur à coté du tachymètre (bloc noir sur cette vue) au-dessus du disque cuivre (collecteur)

Le tachymètre n'est ni plus ni moins qu'une dynamo qui produit du courant en sortie soit vous le contrôler à l'arrêt en ohmmètre ou en rotation en voltmètre, que quelques volts.
Les charbons sont de chaque coté du moteur à coté du tachymètre (bloc noir sur cette vue) au-dessus du disque cuivre (collecteur)

Ok pas de soucis pour cela c'est exactement ce que j'ai. En fait les fils que vous avez blancs du tachymètre moi sont en rouge et ils viennent sur deux cosses sur la platine moteur que l'on voit sur la photo en blanc. je présume que c'est en me branchant sur ces deux cosses que je peux avoir la mesure. Dernière question pour effectuer cette mesure, le moteur doit être branché à l'alimentation générale de la machine ou puis-je le faire débranché et mesurer en voltmètre en faisant une rotation à la main?
Bonjour
Tout semble bon sur le moteur , comme vous dites il reste la platine à contrôler : soudures relais.
Le clignotant de marche est-il continu ou par série de clignotements??
Tout semble bon sur le moteur , comme vous dites il reste la platine à contrôler : soudures relais.
Le clignotant de marche est-il continu ou par série de clignotements??
Le cligotant rouge reste continu puis se met a clignoter des que le bouton de commande se met a tourner sans cesse. Autre precision. Au debut il charge l eau puis comme il n arrive pa a demarrer il vide l eau sans probleme et quand le bouton de commande se met a tourner il continue a evacuer avec la pompe par accoup. Le clignotant rouge de tension clignote tout ce tempsy