Bonne utilisation d'un VMC double-flux
mrgou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mrgou Messages postés 2 Statut Membre -
mrgou Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'installe dans un appartement tout neuf équipé d'un système VMC double flux. Il s'agit d'un Renovent Excellent 400. À toutes fins utiles, voici quelques photos:
https://i.imgur.com/removed.png
https://i.imgur.com/removed.png
https://i.imgur.com/removed.png
https://i.imgur.com/removed.png
J'aimerais obtenir quelques conseils sur l'utilisation optimale et la plus économique de cette installation. J'ai reçu une note d'instruction indiquant de laisser le commutateur sur 3. Néanmoins, je me demande ceci:
- À mon installation, le commutateur était en position 2, comme sur la photo. Si je le mets sur 3, il semble fonctionner plus fort. Dans la mesure où je vis seul dans cet appartement de 120m², quelle est la meilleure option?
- Lorsque je m'absente plusieurs jours, puis-je complètement éteindre l'appareil (appuyer sur "-" plus de 5 secondes)?
Merci d'avance pour tout conseil!
Mr Gou
Je m'installe dans un appartement tout neuf équipé d'un système VMC double flux. Il s'agit d'un Renovent Excellent 400. À toutes fins utiles, voici quelques photos:
https://i.imgur.com/removed.png
https://i.imgur.com/removed.png
https://i.imgur.com/removed.png
https://i.imgur.com/removed.png
J'aimerais obtenir quelques conseils sur l'utilisation optimale et la plus économique de cette installation. J'ai reçu une note d'instruction indiquant de laisser le commutateur sur 3. Néanmoins, je me demande ceci:
- À mon installation, le commutateur était en position 2, comme sur la photo. Si je le mets sur 3, il semble fonctionner plus fort. Dans la mesure où je vis seul dans cet appartement de 120m², quelle est la meilleure option?
- Lorsque je m'absente plusieurs jours, puis-je complètement éteindre l'appareil (appuyer sur "-" plus de 5 secondes)?
Merci d'avance pour tout conseil!
Mr Gou
A voir également:
- Couper vmc ete
- Comment eteindre une vmc - Meilleures réponses
- Couper sa vmc en hiver - Meilleures réponses
- Temperature frigo ete - Guide
- Reparation vmc - Guide
- Vmc cordelette fonctionnement ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Clapet de Vmc ne se ferme pas complétement - Forum Chauffage et climatisation
- Couper verre trempé disqueuse ✓ - Forum Le comptoir des bricoleurs
2 réponses
Bonsoir vous ne parlez pas du mode de chauffage s'il est individuel collectif ? je pense que pour un petit appartement je pouvez tourner en position 2 déjà moins de bruit par contre quand vous partez vous pouvez mettre sur 1 l'air se renouvellera tous les 3 heures .La grande vitesse sert surtout quand on cuisine