Depuis installation differentiel ca disjoncte
oldrider
Messages postés
1
Statut
Membre
-
fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après quelques coupures éparses (comme d'autres internautes) et réenclenchement du différentiel...Cette nuit plus de courant à mon réveil..Frigos, congel et Chaudière à gaz la nuit au minimum, car je chauffe pas seulement si grand froid.
Impossible de réenclencher, et je constate que le n°1 de mon tableau a sauté...., coupure générale....
Ce disjoncteur correspond a un petit tableau récent d'autres (5)disjoncteurs suite à une extension récente(ces disjoncteurs n'ont pas sautés). C'est la première fois que la panne est ciblée. j'ai eu le problème avec le four qui ne dépend pas de ce disjoncteur.
Solution pour retouver du courant dans la maison: j'ai exclu le disjoncteur n°1 du peigne général conduisant au différentiel. J'ai à nouveau du courant dans la maison mais pas dans mon extension qui est en fait un salon avec tv prises etc...Y a t il une manip à rajouter dans le cas de cette exclusion de peigne, j'ai repoussé le positif vers le disjoncteur suivant...en fait j'ai l'impression que ce n'est plus alimenté.....
merci pour l aide .
Après quelques coupures éparses (comme d'autres internautes) et réenclenchement du différentiel...Cette nuit plus de courant à mon réveil..Frigos, congel et Chaudière à gaz la nuit au minimum, car je chauffe pas seulement si grand froid.
Impossible de réenclencher, et je constate que le n°1 de mon tableau a sauté...., coupure générale....
Ce disjoncteur correspond a un petit tableau récent d'autres (5)disjoncteurs suite à une extension récente(ces disjoncteurs n'ont pas sautés). C'est la première fois que la panne est ciblée. j'ai eu le problème avec le four qui ne dépend pas de ce disjoncteur.
Solution pour retouver du courant dans la maison: j'ai exclu le disjoncteur n°1 du peigne général conduisant au différentiel. J'ai à nouveau du courant dans la maison mais pas dans mon extension qui est en fait un salon avec tv prises etc...Y a t il une manip à rajouter dans le cas de cette exclusion de peigne, j'ai repoussé le positif vers le disjoncteur suivant...en fait j'ai l'impression que ce n'est plus alimenté.....
merci pour l aide .
A voir également:
- Depuis installation differentiel ca disjoncte
- Frigo américain samsung qui fait disjoncter différentiel ✓ - Forum Electroménager
- Installation disjoncteur différentiel - Guide
- Plaque induction fait disjoncter différentiel ✓ - Forum Electroménager
- Pompe piscine qui fait disjoncter le differentiel - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
2 réponses
bonjour
un peu confus vu que nous sommes pas devant, pouvez vous nous mettre une photo, cela sera plus parlant
un peu confus vu que nous sommes pas devant, pouvez vous nous mettre une photo, cela sera plus parlant
Bonjour
Si vous avez installé récemment un interrupteur différentiel et qu'il saute, c'est que vous avez une fuite à la terre d'un de vos appareils qui dépend de cet interrupteur.
Débranchez tous les disjoncteurs qui dépendent de ce différentiel et réenclenchez les un à un. Dès que le différentiel saute, c'est que l'appareil qui est en défaut est sur ce circuit, il ne vous reste plus qu'à regarder ce qui ne fonctionne pas.
Si vous avez installé récemment un interrupteur différentiel et qu'il saute, c'est que vous avez une fuite à la terre d'un de vos appareils qui dépend de cet interrupteur.
Débranchez tous les disjoncteurs qui dépendent de ce différentiel et réenclenchez les un à un. Dès que le différentiel saute, c'est que l'appareil qui est en défaut est sur ce circuit, il ne vous reste plus qu'à regarder ce qui ne fonctionne pas.