Récupérer la chaleur des murs extérieurs???
Bumbalou
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Confusioux -
Confusioux -
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement très bien exposé a 1000m altitude dans les Alpes. Même en pleins hiver nous avons beaucoup de soleil et les murs chauffe très bien dans la journée.
Existe t-il des moyens de récupérer cette chaleur très simplement sans coute importante?
(Je pense a des tuyaux noire comme pour l'eau avec soufflerie ou aspiration??? )
Sans changement de façade important car j'habite dans un site classée UNESCO
Merci
Je viens d'acheter un appartement très bien exposé a 1000m altitude dans les Alpes. Même en pleins hiver nous avons beaucoup de soleil et les murs chauffe très bien dans la journée.
Existe t-il des moyens de récupérer cette chaleur très simplement sans coute importante?
(Je pense a des tuyaux noire comme pour l'eau avec soufflerie ou aspiration??? )
Sans changement de façade important car j'habite dans un site classée UNESCO
Merci
A voir également:
- Récupérer la chaleur des murs extérieurs???
- Récupérateur de chaleur - Guide
- Pompe à chaleur avis forum - Forum Chauffage et climatisation
- Pare chaleur sous plaque induction ✓ - Forum Electroménager
- Traces noires sur les murs extérieurs ✓ - Forum Construction et rénovation
- Pompe à chaleur auer avis - Forum Clim - Pompe à chaleur / réversible
2 réponses
bonjour
j'ai aussi un appart dans les alpes et c'est vrai que le soleil donne bien l'été.
attention si vous êtes en appart, vous avez obligatoirement un syndic qui gère tout ce qui est externe a votre appart.
il vous est impératif avant de faire ce que vous voulez pour récupérer de la chaleurs des murs extérieurs, d'en faire la demande au syndic.
et je peux vous garantir que vous aurez un refus....
j'ai aussi un appart dans les alpes et c'est vrai que le soleil donne bien l'été.
attention si vous êtes en appart, vous avez obligatoirement un syndic qui gère tout ce qui est externe a votre appart.
il vous est impératif avant de faire ce que vous voulez pour récupérer de la chaleurs des murs extérieurs, d'en faire la demande au syndic.
et je peux vous garantir que vous aurez un refus....
Bonjour
Quand vous aurez terminé la décoration de la façades par des tuyaux noirs, envoyez-nous vite une photo avant que l'UNESCO ne vienne saisir l'oeuvre d'art.
Plus sérieusement, 1 m2 de capteur de bonne qualité peut fournir 1 kW par heure durant un bon ensoleillement. Imaginez la surface nécessaire pour obtenir un résultat sensible durant les heures de soleil.
A titre de consolation, dites-vous que votre maison bénéficie déjà des apports du soleil. D'une part, le jour, en diminuant les pertes à travers le mur quand il est ensoleillé, d'autre part, même la nuit, en continuant cet effet tant qu'il n'est pas descendu à la température extérieure.
Et sans tuyau.
A+
Quand vous aurez terminé la décoration de la façades par des tuyaux noirs, envoyez-nous vite une photo avant que l'UNESCO ne vienne saisir l'oeuvre d'art.
Plus sérieusement, 1 m2 de capteur de bonne qualité peut fournir 1 kW par heure durant un bon ensoleillement. Imaginez la surface nécessaire pour obtenir un résultat sensible durant les heures de soleil.
A titre de consolation, dites-vous que votre maison bénéficie déjà des apports du soleil. D'une part, le jour, en diminuant les pertes à travers le mur quand il est ensoleillé, d'autre part, même la nuit, en continuant cet effet tant qu'il n'est pas descendu à la température extérieure.
Et sans tuyau.
A+