Problème eau chaude ARISTON STEATITE 200L
Thiel JG
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
10/12/2013
Bonjour à vous,
n'ayant plus d'eau chaude (ou presque plus), j'ai changé le cumulus qui avait 7 ans plein de calcaire et aussi le contacteur jour-nuit. Branchement ok (inchangés). Appartement récent (7 ans!). Il n'y a aucune notice sur le thermostat gris, dessous, qui n'a qu'une pile et un variateur SANS bouton rouge de sécurité. Les graduations vont du - au + et puis si on continue, on a un petit point rond en relief et en bout de course 2 points. Je ne sais pas ce que cela signifie. Le boitier jour-nuit est OK et pourvu d'un 2e fusible de 2A... Mais je n'ai pas fait la demande du tarif de nuit donc... cela doit marcher quand même, au pire en restant sur la position IN (forcée).
Les voyants (orange à gauche et vert pour "en chauffe par l'électricité) sont fonctionnels
Mais ma réserve d'eau chaude paraît faible, le débit est bon, et même avec de l'attente, sans avoir de fuites ailleurs, je suis surpris de ne pas avoir d'eau TRES chaude. Elle est tiède ++, sans +
Je ne crois pas à un problème de branchements car rien n'a été changé et tout marche bien ailleurs
1) pouvez-vous m'indiquer l'utilisation de ce thermostat (vendu chez castorama), sachant qu'ARISTON fournit une notice inexploitable
2) savez- vous s'il y a une manoeuvre de "réinitialisation" du thermostat?
Merci beaucoup.
Bonjour à vous,
n'ayant plus d'eau chaude (ou presque plus), j'ai changé le cumulus qui avait 7 ans plein de calcaire et aussi le contacteur jour-nuit. Branchement ok (inchangés). Appartement récent (7 ans!). Il n'y a aucune notice sur le thermostat gris, dessous, qui n'a qu'une pile et un variateur SANS bouton rouge de sécurité. Les graduations vont du - au + et puis si on continue, on a un petit point rond en relief et en bout de course 2 points. Je ne sais pas ce que cela signifie. Le boitier jour-nuit est OK et pourvu d'un 2e fusible de 2A... Mais je n'ai pas fait la demande du tarif de nuit donc... cela doit marcher quand même, au pire en restant sur la position IN (forcée).
Les voyants (orange à gauche et vert pour "en chauffe par l'électricité) sont fonctionnels
Mais ma réserve d'eau chaude paraît faible, le débit est bon, et même avec de l'attente, sans avoir de fuites ailleurs, je suis surpris de ne pas avoir d'eau TRES chaude. Elle est tiède ++, sans +
Je ne crois pas à un problème de branchements car rien n'a été changé et tout marche bien ailleurs
1) pouvez-vous m'indiquer l'utilisation de ce thermostat (vendu chez castorama), sachant qu'ARISTON fournit une notice inexploitable
2) savez- vous s'il y a une manoeuvre de "réinitialisation" du thermostat?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Chauffe-eau ariston ne s'allume plus
- Chauffe-eau ariston reset - Meilleures réponses
- Ariston zen evo 200l - Meilleures réponses
- Chauffe eau gaz avec pile ne s'allume plus ✓ - Forum Plomberie
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe eau junkers ne s'allume pas - Forum Plomberie
- Reglage temperature chauffe eau ariston ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe-eau ariston reset ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
2 réponses
Bonjour
Vous devez avoir ce type de résistance.
Dans ce cas il arrive qu'un élément soit HS et au lieu d'avoir 3x700w vous pouvez avoir le tiers 700w ou 1400w qui ne fait pas la même chose en chauffe.
Sur votre thermostat vous avez un bouton réglable, si vous le tournez dans le sens des aiguilles d'une montre vous augmentez la chauffe dans le sens inverse vous la baissez.
Nota : le regard se fait par le dessous .
Vous devez avoir ce type de résistance.

Dans ce cas il arrive qu'un élément soit HS et au lieu d'avoir 3x700w vous pouvez avoir le tiers 700w ou 1400w qui ne fait pas la même chose en chauffe.
Sur votre thermostat vous avez un bouton réglable, si vous le tournez dans le sens des aiguilles d'une montre vous augmentez la chauffe dans le sens inverse vous la baissez.
Nota : le regard se fait par le dessous .