Percement linteau
NOUVELLECUISINE
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous devons réaliser un évacuation de hotte (diam 125) mais lors du début des travaux, nous nous sommes rendus compte que nous percions ce que je pense être un linteau, au dessus de la porte du garage. Est ce que nous pouvons continuer ou est ce que cela peut fragiliser la maison.
Si nous pouvons continuer, pouvons nous utiliser un perfo ou y a t'il un autre outil.
Merci de votre réponse.
A.LR
Nous devons réaliser un évacuation de hotte (diam 125) mais lors du début des travaux, nous nous sommes rendus compte que nous percions ce que je pense être un linteau, au dessus de la porte du garage. Est ce que nous pouvons continuer ou est ce que cela peut fragiliser la maison.
Si nous pouvons continuer, pouvons nous utiliser un perfo ou y a t'il un autre outil.
Merci de votre réponse.
A.LR
A voir également:
- Percer linteau beton
- Percer plafond beton - Forum Divers bricolage et travaux
- Percer mur béton sans percussion ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Calcul linteau béton 3m - Forum Bricolage / outillage
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Calcul linteau béton 4m - Forum Maçonnerie
5 réponses
faire un trou avec un foret n'est pas gênant tant que le foret n'est pas de diamètre trop important.
par contre faire un trou de 125 dans le linteau va vous poser de gros soucis, par tant par le percement mais plus par la solidité de l'ouvrage immobilier.
en faisant un trou de tel diamètre vous allez être obligé de couper des ferrailles et c'est elles jumelées au béton qui font l'ensemble qui soutient tout ce qui est au dessus.
et cela se chiffre en tonnes !!!
par contre faire un trou de 125 dans le linteau va vous poser de gros soucis, par tant par le percement mais plus par la solidité de l'ouvrage immobilier.
en faisant un trou de tel diamètre vous allez être obligé de couper des ferrailles et c'est elles jumelées au béton qui font l'ensemble qui soutient tout ce qui est au dessus.
et cela se chiffre en tonnes !!!