Machine à lave Bauknecht WA8375
jefdo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jefdo -
jefdo -
Bonjour,
j'ai vu avec intérêt l'échange à propos de Taramousse et son roulement qui faisait du bruit. J'ai aussi un bruit quant le tambour tourne, et surtout à l'essorage. Mais il s'agit plutôt d'un sifflement un peu aigüe, et à la fois comme un frottement métallique. J'ai vérifié le jeu à l'axe du tambour selon le conseil de Mareson en déposant la courroie, mais aucun jeu. Est-ce que ça fait que le roulement n'est pas en cause?
En tournant le volant de la courroie à la main, on entend un frottement métallique, qui revient régulièrement et semble bien venir du tambour. Si on prend un point quelconque, à chaque passage d'une des 5 branches on a le bruit.
Merci de m'éclairer!
j'ai vu avec intérêt l'échange à propos de Taramousse et son roulement qui faisait du bruit. J'ai aussi un bruit quant le tambour tourne, et surtout à l'essorage. Mais il s'agit plutôt d'un sifflement un peu aigüe, et à la fois comme un frottement métallique. J'ai vérifié le jeu à l'axe du tambour selon le conseil de Mareson en déposant la courroie, mais aucun jeu. Est-ce que ça fait que le roulement n'est pas en cause?
En tournant le volant de la courroie à la main, on entend un frottement métallique, qui revient régulièrement et semble bien venir du tambour. Si on prend un point quelconque, à chaque passage d'une des 5 branches on a le bruit.
Merci de m'éclairer!
A voir également:
- Machine à lave Bauknecht WA8375
- Code erreur machine à laver - Guide
- Erreur e64 machine à laver valberg - Forum Electroménager
- Bouchon vidange machine à laver cassé - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Enlever traces noires machine à laver ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonsoir
Deux pannes possibles :
pour le sifflement = les roulements
pour le bruit au même point = un objet entre le tambour et la cuve.
Une vue éclatée d'un modèle juste au-dessus vue éclatée voir si elle correspond.
Codialement
Deux pannes possibles :
pour le sifflement = les roulements
pour le bruit au même point = un objet entre le tambour et la cuve.
Une vue éclatée d'un modèle juste au-dessus vue éclatée voir si elle correspond.
Codialement
Bonsoir,
merci bien pour la réponse. La vue éclatée semble bien correspondre, mais difficile d'être sûr.
Le (pas exactement) sifflement s'entend de l'avant, l'appareil sous le plan de travail, hublot fermé en mode essorage surtout.
Le bruit de frottement intermitent c'est à l'arrière en tournant le volant.
Si c'est ça, c'est possible d'y remédier?
merci bien pour la réponse. La vue éclatée semble bien correspondre, mais difficile d'être sûr.
Le (pas exactement) sifflement s'entend de l'avant, l'appareil sous le plan de travail, hublot fermé en mode essorage surtout.
Le bruit de frottement intermitent c'est à l'arrière en tournant le volant.
Si c'est ça, c'est possible d'y remédier?
Bonjour
Le sifflement peut venir aussi du frottement des charbons sur le collecteur?? à vérifier.
S(il y a un objet entre le tambour et la cuve accès possible en démontant la résistance. ou le tuyau N° 754 0
Le sifflement peut venir aussi du frottement des charbons sur le collecteur?? à vérifier.
S(il y a un objet entre le tambour et la cuve accès possible en démontant la résistance. ou le tuyau N° 754 0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir stf-jpd,
Grande surprise: j'ai fait un lavage mercredi, un hier, et un aujourd'hui. Impec, ou presque.
Mercredi je me suis posté à l'arrière, aucun signe de la moindre vibration ou bruit en touchant la cuve pendant qu'elle tournait. Par contre, en touchant le boîtier du moteur en marche, je sentais de faibles vibrations avec les bruits répétitifs de frottement. Mais plus de sifflement ou quoi que ce soit d'autre à l'essorage.
Hier et aujourd'hui, plus aucun bruit. Vraiment impec. Est-ce que c'est possible qu'un charbon contenait une petite impureté, en cause, qui a fini par s'en aller (je les avaient remplacé en début d'année)?
En tout cas, à suivre, et bien merci encore.
Grande surprise: j'ai fait un lavage mercredi, un hier, et un aujourd'hui. Impec, ou presque.
Mercredi je me suis posté à l'arrière, aucun signe de la moindre vibration ou bruit en touchant la cuve pendant qu'elle tournait. Par contre, en touchant le boîtier du moteur en marche, je sentais de faibles vibrations avec les bruits répétitifs de frottement. Mais plus de sifflement ou quoi que ce soit d'autre à l'essorage.
Hier et aujourd'hui, plus aucun bruit. Vraiment impec. Est-ce que c'est possible qu'un charbon contenait une petite impureté, en cause, qui a fini par s'en aller (je les avaient remplacé en début d'année)?
En tout cas, à suivre, et bien merci encore.