Problème lave vaiselle arthur martin
Résolu
mickaelb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Lave vaiselle Arthur Martin ASI 6930 N. les témoins lavage séchage clignote et j'entends la pompe de vidange tourner a vide, comme si l'eau n'arrivait pas.
Il y a une sorte d'éléctrovanne sur le fexible d'arrivé d'eau et côté robinet un clapet anti retour.
Voil, merci de votre aide.
Il y a une sorte d'éléctrovanne sur le fexible d'arrivé d'eau et côté robinet un clapet anti retour.
Voil, merci de votre aide.
A voir également:
- Problème lave vaiselle arthur martin
- Nettoyant lave vaiselle - Guide
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle valberg problème ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour,
Avez vous de l'eau à l'intérieur;si l'aquastop ne fonctionne pas c'est certain qu'il n'y aura jamais d'eau.
L'aquastop fonctionne comme un électrovanne classique sauf qu'il situé aussitôt le robinet qui lui doit être ouvert en grand.
Donc il faut le tester (mécaniquement piston,ressort) (électriquement alimentation,bobine)
Avez vous de l'eau à l'intérieur;si l'aquastop ne fonctionne pas c'est certain qu'il n'y aura jamais d'eau.
L'aquastop fonctionne comme un électrovanne classique sauf qu'il situé aussitôt le robinet qui lui doit être ouvert en grand.
Donc il faut le tester (mécaniquement piston,ressort) (électriquement alimentation,bobine)
Merci de votre aide, comment puis je vérifier le fonctionnement de l'aquastop, ce bloc, placé au plus près du robinet, parait indémontable et est piloté apparement éléctriquement.
Pas de problème pour faire le test très simple à savoir :
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous mettez la machine sous tension
si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine
si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop ou de ses connexions électriques à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.
Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous mettez la machine sous tension
si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine
si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop ou de ses connexions électriques à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.
merci, j'ai suivi votre test, l'eau n'arrive pas coté machine, par contre le courant va a l'aquastop lorsque je met la machine en marche.
les témoins lavage séchage clignotent toujours et le pompe de vidange 'cavite" j'ai l'impression qu'un programme à été interrompu.
Dur dur ! car ça ne doit pas être une "grosse panne"
les témoins lavage séchage clignotent toujours et le pompe de vidange 'cavite" j'ai l'impression qu'un programme à été interrompu.
Dur dur ! car ça ne doit pas être une "grosse panne"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question