Panne de lave vaisselle
vegetal1
Messages postés
1
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour,
je possède un lave vaisselle de marque ARTHUR MARTIN, calypso,réf.ASF250.Depuis ce matin le programme s'affiche et démarre puis après quelques minutes la durée (180) clignote et on voit s'afficher un 30 clignotant lui aussi!!
je possède un lave vaisselle de marque ARTHUR MARTIN, calypso,réf.ASF250.Depuis ce matin le programme s'affiche et démarre puis après quelques minutes la durée (180) clignote et on voit s'afficher un 30 clignotant lui aussi!!
1 réponse
Bonjour,
Il se met sous tension vérifiez :
La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas
La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé
La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange
L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il
Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .
Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté
Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire
La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)
Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
Il se met sous tension vérifiez :
La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas
La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé
La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange
L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il
Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .
Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté
Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire
La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)
Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)