Chaudiere bois qui monte en temperature
sim
-
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean3328 Messages postés 160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une chaudiere bois miquée,(23 34kw je crois)
je n'ai pas eu de souci l'année derniere pour chauffer ma maison de 250m2, environ 40 stere de bois. en revanche cette année, j'ai des pb, la chaudiere monte bizarrement en temperature... je demande l'eau a 65degrés, le ventilo se coupe bien et la trappe se ferme egalement a la temperature demandée, mais le feu continue doucement a bruler. resultat 2h plus tard l'eau est montée a 95degres et la securité se met en route. j'avais essayé de remettre en joint au niveau de la porte au cas ou elle ne soit plus etanche, mais ce n'est pas mieux, jai tout enlevé et bien resseré comme initialement... je ne comprends pas ce qui arrive actuellement... le pb m'est arrivé 3fois la meme journée, ce n'est plus possible, je ne dors pas tranquille...
je n'ai pas eu de souci l'année derniere pour chauffer ma maison de 250m2, environ 40 stere de bois. en revanche cette année, j'ai des pb, la chaudiere monte bizarrement en temperature... je demande l'eau a 65degrés, le ventilo se coupe bien et la trappe se ferme egalement a la temperature demandée, mais le feu continue doucement a bruler. resultat 2h plus tard l'eau est montée a 95degres et la securité se met en route. j'avais essayé de remettre en joint au niveau de la porte au cas ou elle ne soit plus etanche, mais ce n'est pas mieux, jai tout enlevé et bien resseré comme initialement... je ne comprends pas ce qui arrive actuellement... le pb m'est arrivé 3fois la meme journée, ce n'est plus possible, je ne dors pas tranquille...
A voir également:
- Chaudière bois miquée problème
- Probleme pression chaudiere saunier duval ✓ - Forum Plomberie
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Liste code erreur chaudière ariston - Guide
- Placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Problème cellule chaudière fioul - Forum Chauffage et climatisation
1 réponse
Bonjour,
Si le bois continu de bruler, c'est qu'il y a , a un endroit quelconque une
prise d' air permettant la combustion. Mais votre probléme de montée en
température peut venir aussi d' une mauvaise ou insuffisante circulation
d'eau vers vos radiateurs.
Vérifier la pression du circuit ( ou le niveau du vase d'expansion si vase ouvert)
Vérifier la bonne disposition de toutes vos vannes sur le circuit principal ( si aucun
de vos radiateur chauffe , car une pourrait etre insuffisament ouverte ou désemparée)
Contrôlez aussi le fonctionnement effectif du circulateur.
Si le bois continu de bruler, c'est qu'il y a , a un endroit quelconque une
prise d' air permettant la combustion. Mais votre probléme de montée en
température peut venir aussi d' une mauvaise ou insuffisante circulation
d'eau vers vos radiateurs.
Vérifier la pression du circuit ( ou le niveau du vase d'expansion si vase ouvert)
Vérifier la bonne disposition de toutes vos vannes sur le circuit principal ( si aucun
de vos radiateur chauffe , car une pourrait etre insuffisament ouverte ou désemparée)
Contrôlez aussi le fonctionnement effectif du circulateur.