Récupérateur de chaleur les buches trop srélevées

albert -  
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai installé un récupérateur de chaleur (tuyaux) du coup les buches sont surélevées, les braises sont à quinze cm sous les buches qui ont bien du mal à bruler . Que faire ?

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Désolé de vous décevoir , mais cela fait partie des gadgets inutiles .
On ne doit jamais refroidir le brasier par contact direct ( puisqu' on éteint un feu en attaquant la base des flammes)
Les façons de récupérer des calories sont pas nombreuses.
1- celles qui sont perdues au-dessus ou qui s'échappent dans l'atmosphère.
2- les radiations infrarouge perdues sur l'arrière du foyer .

Cdlt,
0