Récupérateur de chaleur les buches trop srélevées
albert
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j'ai installé un récupérateur de chaleur (tuyaux) du coup les buches sont surélevées, les braises sont à quinze cm sous les buches qui ont bien du mal à bruler . Que faire ?
A voir également:
- Récupérateur de chaleur les buches trop srélevées
- Récupérateur de chaleur - Guide
- Installer recuperateur de chaleur - Guide
- Pare chaleur sous plaque induction ✓ - Forum Electroménager
- Puces de chaleur - Guide
- Plaque anti chaleur four frigo - Forum Isolation
1 réponse
Bonsoir,
Désolé de vous décevoir , mais cela fait partie des gadgets inutiles .
On ne doit jamais refroidir le brasier par contact direct ( puisqu' on éteint un feu en attaquant la base des flammes)
Les façons de récupérer des calories sont pas nombreuses.
1- celles qui sont perdues au-dessus ou qui s'échappent dans l'atmosphère.
2- les radiations infrarouge perdues sur l'arrière du foyer .
Cdlt,
Désolé de vous décevoir , mais cela fait partie des gadgets inutiles .
On ne doit jamais refroidir le brasier par contact direct ( puisqu' on éteint un feu en attaquant la base des flammes)
Les façons de récupérer des calories sont pas nombreuses.
1- celles qui sont perdues au-dessus ou qui s'échappent dans l'atmosphère.
2- les radiations infrarouge perdues sur l'arrière du foyer .
Cdlt,