Fixer un plafond en placo : cornières ou rails ?
panatan
Messages postés
95
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est conseillé pour fixer un plafond constitué de plaques de placo avec le bâti : d'habitude, je me sers de rails R48 mais on m'a dit qu'il était préférable d'utiliser des cornières de type CR2...
Qu'en est-il exactement ?
Merci pour vos conseils.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui est conseillé pour fixer un plafond constitué de plaques de placo avec le bâti : d'habitude, je me sers de rails R48 mais on m'a dit qu'il était préférable d'utiliser des cornières de type CR2...
Qu'en est-il exactement ?
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Pose rail placo angle 45°
- Pose rail placo angle 45 plafond - Meilleures réponses
- Pose cornière placo plafond - Meilleures réponses
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Renfort placo meuble suspendu - Forum Construction et rénovation
- Percer rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Cheville rail placo - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bsr Panatan oui du R48, mais la question est "comment fixer un plafond de plaques BA13 sur bâti existant" je répond de la vis de 25mm tout simplement tout les 30 cm et comme ma réponse sur une autre question, un lève plaque, le top. Les rails ou fourrure R 48 tout les 60 cm, perso en plafond j'opte pour 40 cm entre axe, pas une grosse dépense en plus mais bien plus rigide, surtout pour un plafond laqué