Probleme thermostat d ambiance

nonos2980 -  
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j ai installé un thermostat deltia dore 8.03 radio sur ma chaudiere fioul ideal standard ...ma temperature chaudiere est de 60 degres , le recepteur est bien branche comme note sur la notice ...j ai une temperature affiche au thermostat de 18,5 degres mais il ne regule pas ...il ne commande pas du tout la chaudiere ...la par exemple il fait 19,5 degres dans la piece et la chaudiere continue de chauffer jusqua 60dgres et se stop puis redemarre de nouveaux jusqua 60 et ainsi de suite ...par contre je peus diminue ou augmenter la temperature de la chaudiere avec le reglage sur la chaudiere ...je comprend pas ...

en esperant une reponse
merci ...

14 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, la température de la chaudière est indépendante de l air ambiant heureusement ..
60° pour la chaudière ca me va .. le thermostat lui ne régule et ne coupe que la pompe de circulation de l eau dans les radiateurs !! ensuite la chaudière vit sa vie..
ensuite la température ambiante doit etre relevée la ou se trouve le bulbe du thermostat pour avoir une idée précise en fonction de la hauteur .. sachant que le TH a un temps de réaction qui lui est propre !!
3
passelaigue
 
bonjour,
Comme dit xplom,il y a toujours un pont d'usine a enlever quand on branche un thermostat d'ambiance.
une photo du bornier serrée la bienvenue.
A+
1
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre
 
bjr Icare95

mon recepteur n est pas branché sur le circulateur..mais sur l entrée thermostat au bornier de la chaudiere ...ce que je comprend pas c est que je puisse agir sur le bouton de la chaudiere ...je ne devrais pas pouvoir le faire si le thermostat marche correctement ...du moins c est ce que je pense ....

merci
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir,

je ne peut que vous conseiller de relire la notice de branchement, et de programmation, attentivement

les deux fil chaudière sont il au bon bornier?
les piles sont bonnes?
le thermostat est il bien placé?

votre thermostat ne régule pas la T° de la chaudière, il fait démarrer le brûleur en cas de besoin, c'est tout, l'aquastat chaudière est en série avec lui, pensez aussi aux robinet des radiateurs : thermostatique ou non? avez vous des trains de chaleur? de 18° on passe à 20° puis à 18...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre
 
tout est bien branché le thermostat est neuf branché au bornier bien placé le test radio est bon
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
avez vous enlevé le pont du thermostat? installé d'usine
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ouh la j'avais pas vu vos autres liens!
0
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre
 
lol
0
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre
 
bjr le recepteur de th est bien branche a la place du shunt d usine ......

en faite mon probleme c est le thermostat qui ne demarre pas la chaudiere pour une consigne demandée et ne stop pas celle ci quand la temperature de consigne est atteinte.............
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bjr

quelle chaudière avez vous?
entre quels numéro avez vous mis vos 2 fils?
éventuellement mettre un thermostat peut induire une modif sur un bouton de selection sur la carte electr

@+
0
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre
 
bjr

c est une ideal standard ....j ai branché mes files a la place du pont d usine .....



sur le K et M
0
Profil bloqué
 
re, la chaudière ne se mettra pas en route si l eau de circulation est a 60° par ex meme si vous augmentez le thermostat .. voir plus haut explications..
si vous utilisez le vert/jaune comme fil prière de le repérer avec une autre couleur du scotch par ex aux 2 extrémités !!
0
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre
 
BJR

donc normalement je suis bien branché ??? quelle temperature de circulation d eau il faut pour qie le thermostat marche ?????
0
Profil bloqué
 
est ce que ca marche en tout ou rien déjà sans thermostat???
0
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre
 
sans le thermostat la chaudiere marche bien .....
0
Profil bloqué
 
et bien elle "marche bien" sans TH elle marchera bien avec !!.. ce n est qu un interrupteur s il est bien branché au bon endroit?? avez vous vérifié au moins le contact du TH??
0
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre
 
non j ai pas verifié ....
0
passelaigue
 
bonjour,
je n'ai pas souvenir que le Th se branche entre M et K mais.....
avez-vous sur le bornier TH1 et TH2 ou un pont entre T4 et T5,mais il y a quelques temps que je n'ai pas vu cette chaudière.
A+
0
nonos2980 Messages postés 9 Statut Membre
 
bjr

je n ai pas eu le temps d aller voir encore .....mais d apres la photo il n y a pas l air d avoir th1 th2
0