Lave vaisselle wirpool adg 686

celance Messages postés 6 Statut Membre -  
 papy35 -
bonjour sur lave vaisselle wirpool adg 686 l appareil prend bien de l eau a la fin du remplissage l appareil fait un bruit sourd mais ne démarre pas
merci d avance pour vos réponses

10 réponses

papy35
 
Bonjour,

Pouvez vous en dire plus sur ce qu'il fait ou pas depuis la mise sous tension et un programme d'engagé,afin de cerner le problème.

Déjà lors de la mise en route vidange t il ??
0
celance Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjour oui il vidange prend de l eau après fait un bruit coté pompe
la pompe tourne l eau est chaude mais pas de lavage merci
0
papy35
 
si pas de lavage orientez vous vers la pompe de cyclage la plus grosse soit bloquée ou hs ou son condensateur à changer.La pompe peut tourner mais sa turbine en bout de pompe peut avoir des problèmes donc a vérifier.
Mais avant pouvez vous dire si les bras d'aspersion tournent si=non confirmation pompe en cause.

Vous débranchez l'appareil,vous le basculez sur l'arrière,vous démontez le carter du dessous et vous accédez aux organes en question.
De plus cette marque est la plus facile d'accès

Bonne chance
0
celance Messages postés 6 Statut Membre
 
non les bras ne tournent pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Donc confirmation problème sur pompe de cyclage :

Soit la pompe N° 400.0
Soit la turbine bloquée N°405.0
Soit le condensateur pompe hs N°400.0 le petit cylindre à côté pompe

donc à démonter et tester

je vous joins le schéma plus facile pour suivre;

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADG686slashNB+ADG686.NB+ADG686NB+854268629720.htm
0
celance Messages postés 6 Statut Membre
 
j ai une question c est bien la pompe qui fait circuler l eau dans l appareil j ai de l eau très chaude dans la cuve j ai démonté le tube chauffant et eu accès a l élice de la pompe pas bloqué merci pour vos réponses
0
celance Messages postés 6 Statut Membre
 
l eau passe dans les bras mais pas de puissance
0
papy35
 
oui c'est bien de cette pompe que nous parlons,la plus importante des deux.

Si l'eau arrive dans les bras mais qu'il n'y a pas de pression soit la pompe est freinée par quelque chose ou son condensateur est à changer.

Je ne peux en dire plus car je ne suis pas devant la machine c'est difficile à distance d'affirmer.
0
celance Messages postés 6 Statut Membre
 
bonjours j ai démonté la pompe puis testé elle tourne avec un gros bruit et pas rond ' en oval ' je vais donc en commandé une .Moi qui croyait que wirpool était une bonne marque 2 ans et demi et déjà en panne
merci bien pour vos réponses salutations
0
papy35
 
Ravi d'avoir pu vous aider,merci pour le retour et bonne chance
0