A voir également:
- Lino sur moquette
- Ragréage sur lino ✓ - Forum Construction et rénovation
- Comment poser du carrelage sur du lino ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Tache jaune sur lino qui part pas - Forum Nettoyage
- Enlever moquette collée sur béton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Décoller une colle épaisse de moquette sur du béton - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonjour Anonyme.
Il y avait longtemps que personne n'avait plus pris ce pseudo!
Cela dit, pour enlever de la moquette collée, vous n'avez pas trente-six solutions: soulevez un coin et tirez dessus, de toutes vos forces. Parfois c'est plus facile de découper d'abord la moquette en lanières , car ça vous fait moins d'effort à fournir en une fois. Mais le principe reste le même.
s'il y a trop de restes de moquette qui ne se décollent pas du béton, grattez les avec un scraper à moquette:

Attention, c'est un outil extrêmement tranchant et dangereux. Portez toujours des gants de protection!
Une fois le sol bien gratté, vous pourrez juger de sa planéité: s'il est bien plan et uni, sans trous, sans bosses, vous pourrez coller votre lino directement dessus.
Si le béton n'est pas lisse, il faudra exécuter un ragréage p3 avant de coller le lino.
http://www.youtube.com/watch?v=-nSKdk6pSNk
Cordialement.
Il y avait longtemps que personne n'avait plus pris ce pseudo!
Cela dit, pour enlever de la moquette collée, vous n'avez pas trente-six solutions: soulevez un coin et tirez dessus, de toutes vos forces. Parfois c'est plus facile de découper d'abord la moquette en lanières , car ça vous fait moins d'effort à fournir en une fois. Mais le principe reste le même.
s'il y a trop de restes de moquette qui ne se décollent pas du béton, grattez les avec un scraper à moquette:

Attention, c'est un outil extrêmement tranchant et dangereux. Portez toujours des gants de protection!
Une fois le sol bien gratté, vous pourrez juger de sa planéité: s'il est bien plan et uni, sans trous, sans bosses, vous pourrez coller votre lino directement dessus.
Si le béton n'est pas lisse, il faudra exécuter un ragréage p3 avant de coller le lino.
http://www.youtube.com/watch?v=-nSKdk6pSNk
Cordialement.