Convecteur et gaine partant du mur en contact avec le convecteur

fab475 Messages postés 20 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

L'appartement est neuf, et les chauffages n'ont encore jamais fonctionné.
Je n'avais jamais vu auparavant et me permet de solliciter votre aide.
Je viens de constater sur mes chauffages électrique que la gaine qui part du mur touche la carcasse métallique du chauffage.
Je me demande donc si cela pose un problème ? car pour moi, l'ensemble devrais chauffer et donc le fils fondre non ?

Par avance merci pour vos réponses et votre aide

8 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, la gaine de quoi?? si ca ne touche que la carcasse extérieure il n y a aucun danger !!
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

si vous parlez de la gaine annelée sortant du mur avec les fils, non il n'y a pas de danger.
par contre je suis surpris normalement cette gaine devrait arriver dans un boitier et ce dernier, partir un câble jusqu'au convecteur
0
fab475 Messages postés 20 Statut Membre 4
 
désolé je me suis peut être mal exprimé. Alors je re fais pour etre sur que l'on parle de la même chose.

-Je pars du mur il y a un capot en plastique blanc, de ce capot sort un gros fil blanc (comme une rallonge avec je suppose dedans d'autre petit fils) et qui va donc sur le radiateur. C'est ce fil blanc que l'on voit touché le convecteur, et comme il est super long on le voit bien. (c'est le cas sur quasi tout les chauffages)
0
Profil bloqué
 
Re, oui c est le cable d alimentation !! no problemo !! pas de souci !! cool !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
ok comme dit icare, il n 'y a pas de souci.
c'est pas une gaine mais un câble et votre convecteur est étudié pour
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Tout au plus si le fil est trop long et dépasse en dessous vous faites une boucle que vous cachez derrière le radiateur.

A+
0
rajea
 
Bonsoir,

En principe çà ne risque rien, la gaine d'un câble n'est pas trop fragile et il y en a qui sont pour des hautes températures. De toute manière il est préférable que la gaine soit chauffée le moins possible pour éviter un vieillissement trop rapide.

Si vous en avez la possibilité au point de vue espace entre le convecteur te le cable mettez un isolant thermique pour éloigner le cable. Un électricien soigneux devrait au montage prévoir ce souci:

Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
les cables comme les convecteurs sont etudiés pour. si ce n'etait le cas, il y a bien longtemps qu'une norme aurait ete pondu pour cela.
rien se sert de faire peur là ou il n'y a pas lieu !
0