Pose compteur électrique divisionnaire
jc666
-
JC6666 Messages postés 4 Statut Membre -
JC6666 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis en pleine rénovation d'un immeuble avec 2 appartements que j'ai crée (auparavant c'était une maison en un seul tenant) avec un garage. Mon objectif est de louer les 2 appartements en meublé et de conserver le garage. Pour l'installation de l'électricité (que je fais moi même pour des questions de budget) , je dois poser des compteurs divisionnaires. y a t'il une procédure à respecter auprès de la mairie ou autre ? quels conseils pouvez vous me donner pour la pose ? dois je en poser un de plus pour les parties communes ? + pour mon garage ? je ne sais vraiment pas comment faire ! merci d'avance pour votre aide.
Je suis en pleine rénovation d'un immeuble avec 2 appartements que j'ai crée (auparavant c'était une maison en un seul tenant) avec un garage. Mon objectif est de louer les 2 appartements en meublé et de conserver le garage. Pour l'installation de l'électricité (que je fais moi même pour des questions de budget) , je dois poser des compteurs divisionnaires. y a t'il une procédure à respecter auprès de la mairie ou autre ? quels conseils pouvez vous me donner pour la pose ? dois je en poser un de plus pour les parties communes ? + pour mon garage ? je ne sais vraiment pas comment faire ! merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pose compteur électrique divisionnaire
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Aimant compteur électrique - Forum Electricité
- Compteur électrique secondaire - Forum Electricité
- Erreur radiateur électrique - Guide
6 réponses
On va le faire autrement...dans le cas d'une pose de compteurs principaux pour chaque appart puis 1 pour les parties communes + garage, savez vous si l'on doit demander une autorisation quelconque ?
Merci pour toute vos réponses,
Merci pour toute vos réponses,
bonjour
si on reflechio bien,
votre batiment va etre fait de 2 apparts,1 garage et une partie commune.
donc dans la logique il vous faudrait 4 compteurs
1 pour un appart
1 pour l'autre appart
1 pour le garage
1 pour les parties communes
ce que vous pouvez faire aussi c'est un pour chaque appart et un pour le garage et les parties communes.
par contre vous ne pourrez pas facturer au locataires les consommations des parties communes
si on reflechio bien,
votre batiment va etre fait de 2 apparts,1 garage et une partie commune.
donc dans la logique il vous faudrait 4 compteurs
1 pour un appart
1 pour l'autre appart
1 pour le garage
1 pour les parties communes
ce que vous pouvez faire aussi c'est un pour chaque appart et un pour le garage et les parties communes.
par contre vous ne pourrez pas facturer au locataires les consommations des parties communes
il faut que vos installations soient au normes.
ensuite si il y a avait déjà le courant, vous faites une demande a edf pour la pose des compteurs et disjoncteurs, si le courant n'y était pas il faut faire passer un consuel, pour chaque partie, qui validera les installations électriques pour que vous puissiez ensuite faire votre demande a edf
ensuite si il y a avait déjà le courant, vous faites une demande a edf pour la pose des compteurs et disjoncteurs, si le courant n'y était pas il faut faire passer un consuel, pour chaque partie, qui validera les installations électriques pour que vous puissiez ensuite faire votre demande a edf
vu que vous allez faire de la location, edf ne posera pas des compteurs et disjoncteurs divisionnaires mais des disjoncteurs et compteurs principaux.
un pour chaque appart/garage/partie commune
un pour chaque appart/garage/partie commune
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Dans un premier temps contactez ERDF pour l'édude des travaux à réaliser, modification du raccordement au réseau public, pose d'un distributeur, des tableaux de comptage à placer dans les appartements, ils vous établieront un devis.
Si vous acceptez le devis, vous établissez un calendrier de travaux,
Dans un second temps vous faites vos travaux de mise en conformité de vos appartements que vous faites contrôler par le consuel,
Enfin à la réception du chantier par le Consuel vous pouvez demander la mise sous tension provisoire valable un mois en attendant vos premiers locataires
Liens des 2 interlocuteurs pour votre installation
Acceuil raccordement ERDF
Consuel - Attestation à usage domestique
Dans un premier temps contactez ERDF pour l'édude des travaux à réaliser, modification du raccordement au réseau public, pose d'un distributeur, des tableaux de comptage à placer dans les appartements, ils vous établieront un devis.
Si vous acceptez le devis, vous établissez un calendrier de travaux,
Dans un second temps vous faites vos travaux de mise en conformité de vos appartements que vous faites contrôler par le consuel,
Enfin à la réception du chantier par le Consuel vous pouvez demander la mise sous tension provisoire valable un mois en attendant vos premiers locataires
Liens des 2 interlocuteurs pour votre installation
Acceuil raccordement ERDF
Consuel - Attestation à usage domestique