Condensation sur verrière toiture plate
cnob
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cnob Messages postés 5 Statut Membre -
cnob Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
Des travaux ont été effectués pour placer une verrière de 2mx1m dans une toiture plate.
Maintenant que le temps se refroidit, de grosses (très grosses,) gouttes de condensation se forment quasi sur l'entièreté de la surface. Au point qu'elles s'accumulent et tombent sur mon plancher durant la nuit.
Je n'ai pourtant pas véritablement de problème d'humidité dans cette maison habituellement.
C'est une dalle en verre prévue pour isoler et être praticable quand on marche dessus. (verre trempé triple épaisseur)
Est-ce normal? Ont-ils oublié quelque chose lors du placement?
Que puis-je faire? (J'ai pensé à aérer plus souvent (chose qui ne change rien d'ailleurs), mais... c'est bientôt l'hiver... hum...)
Des travaux ont été effectués pour placer une verrière de 2mx1m dans une toiture plate.
Maintenant que le temps se refroidit, de grosses (très grosses,) gouttes de condensation se forment quasi sur l'entièreté de la surface. Au point qu'elles s'accumulent et tombent sur mon plancher durant la nuit.
Je n'ai pourtant pas véritablement de problème d'humidité dans cette maison habituellement.
C'est une dalle en verre prévue pour isoler et être praticable quand on marche dessus. (verre trempé triple épaisseur)
Est-ce normal? Ont-ils oublié quelque chose lors du placement?
Que puis-je faire? (J'ai pensé à aérer plus souvent (chose qui ne change rien d'ailleurs), mais... c'est bientôt l'hiver... hum...)
A voir également:
- Condensation verriere
- Condensation vmc plafond ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème condensation lave-vaisselle - Forum Electroménager
- Seche linge indesit condensation - Forum Electroménager
- Peinture anti condensation bac acier - Forum Charpente, toiture, combles
- Stopper condensation sur tuyau eau froide - Forum Plomberie
7 réponses
bonjour
c'est un probleme de condensation, donc de chaud/froid.
voir avec l'entreprise qui l'a posé si il n'y a pas un souci
c'est un probleme de condensation, donc de chaud/froid.
voir avec l'entreprise qui l'a posé si il n'y a pas un souci
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mais je connais les entreprises, elles prétendent toujours que c'est normal et balblablabla... alors si ça peut être un défaut de placement, j'aimerais savoir si je peux m'appuyer sur qqch de technique pour argumenter...
Merci pour votre réponse.
Mais je connais les entreprises, elles prétendent toujours que c'est normal et balblablabla... alors si ça peut être un défaut de placement, j'aimerais savoir si je peux m'appuyer sur qqch de technique pour argumenter...
parce que, je ne vois pas bien ce qu'ils auraient dû prévoir de plus...
Ca doit être étanche non? Ils n'auraient pas dû faire un joint spécial ou quoi?
Enfin, je ne vois pas bien ce qui cloche, ni dans l'installation, ni dans la raison pour laquelle ça produit de la condensation à ce point...
Ca doit être étanche non? Ils n'auraient pas dû faire un joint spécial ou quoi?
Enfin, je ne vois pas bien ce qui cloche, ni dans l'installation, ni dans la raison pour laquelle ça produit de la condensation à ce point...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si vous avez de la condensation c'est du a un chaud/froid sur le verre entre l'intérieur et l'extérieur.
cela n'a rien a voir a première vue avec une histoire de joint.
par contre assurez vous que le vitrage est isolant
cela n'a rien a voir a première vue avec une histoire de joint.
par contre assurez vous que le vitrage est isolant
Merci.
Effectivement, le problème est sans doute dû au fait que, même si c'est un verre trempé de 5cm d'épaisseur, ça reste un "simple" vitrage. Il faudrait dans l'idéal une 2e surface de verre qq cm en dessous, étanche, pour créer une isolation thermique entre la pièce et la verrière... Je me trompe?
Effectivement, le problème est sans doute dû au fait que, même si c'est un verre trempé de 5cm d'épaisseur, ça reste un "simple" vitrage. Il faudrait dans l'idéal une 2e surface de verre qq cm en dessous, étanche, pour créer une isolation thermique entre la pièce et la verrière... Je me trompe?