Du chauffage mais plus d'eau chaude au robinet.
AlainDécis
Messages postés
6
Statut
Membre
-
AlainDécis Messages postés 6 Statut Membre -
AlainDécis Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai une chaudière à mazout dans ma maison qui a 22 ans, mais qui semble fonctionner.
Entretien fait il y a 1 mois.
Chaudière Wolf klimatechnik, bruleur Riello
Point de vue réglage, c'est très simple, j'ai :
- température de l'eau radiateur
- température au robinet
- un interrupteur été/hivers
En gros en mode hivers la pompe qui fait circuler l'eau dans le circuit radiateur se met en route je présume
Le problème qui m'amène est le suivant :
Depuis hier, quand je baisse la température de l'eau robinet en dessous de 25° la pompe de circulation se met en route, et donc j'ai des radiateurs qui fontionnent correctement avec de l'eau chaude à 60°.
Au delà de cette température de robinet, non seulement l'eau de robinet ne chauffe pas, mais la pompe se coupe, donc ni eau chaude au robinet ni radiateur.
Déjà, je pensais que la pompe était seulement activée par l'interrupteur été/hivers.
Or ce n'est pas le cas apparemment car le réglage température robinet coupe la pompe.
Auriez vous une idée du problème svp ?
merci d'avance pour toute aide !
j'ai une chaudière à mazout dans ma maison qui a 22 ans, mais qui semble fonctionner.
Entretien fait il y a 1 mois.
Chaudière Wolf klimatechnik, bruleur Riello
Point de vue réglage, c'est très simple, j'ai :
- température de l'eau radiateur
- température au robinet
- un interrupteur été/hivers
En gros en mode hivers la pompe qui fait circuler l'eau dans le circuit radiateur se met en route je présume
Le problème qui m'amène est le suivant :
Depuis hier, quand je baisse la température de l'eau robinet en dessous de 25° la pompe de circulation se met en route, et donc j'ai des radiateurs qui fontionnent correctement avec de l'eau chaude à 60°.
Au delà de cette température de robinet, non seulement l'eau de robinet ne chauffe pas, mais la pompe se coupe, donc ni eau chaude au robinet ni radiateur.
Déjà, je pensais que la pompe était seulement activée par l'interrupteur été/hivers.
Or ce n'est pas le cas apparemment car le réglage température robinet coupe la pompe.
Auriez vous une idée du problème svp ?
merci d'avance pour toute aide !
A voir également:
- J'ai du chauffage mais pas d'eau chaude
- Chaudiere gaz plus d'eau chaude mais chauffage - Meilleures réponses
- Chauffage fonctionne mais pas l'eau chaude - Meilleures réponses
- J'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage gaz - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi je n'ai plus d'eau chaude ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Plus d'eau chaude mais eau froide ✓ - Forum Plomberie
- Je n'ai plus d'eau froide dans mon appartement ! Help ! - Forum Plomberie
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie