Branchement Transformateur 220v/12-14v
Patlibco
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour
J'ai récupéré un transfo qui à été antérieurement démonté d'un circuit de trains électrique ( alimentation fabriquée par une autre personne)Je veux l'utilisé pour fabriquer une alimentation réglable 12v/14v redréssés pour circuit de trains
description du transfo
model NO: ACN-8109
9"color TV monitor
fréquency range VHF 2-12Ch
UHF 21-69 ch
Power source AC 220V 50hz 38w
DC 12-14V 2,5A
il y a un n° à droite en bas étiquette 50-87-1228
du même coté du transfo latéral opposé au coté pattes de fixation,(derrière étiquette ) sortent 2 fils gainés intérieur blanc et gainés extérieure rouge
du même coté latéral en opposition sortent 2 fils gainés bleu
Questions:
1°/Je suppose que les 2 fils rouges sont à brancher sur le 220 V~ ,que les 2 fils bleus sont la sortie 12-14V
2°/ la sortie du secondaire est-elle en ~ et a branchée sur un pont de diodes ou est -elle déjà redressée avec un pont diode intégré au transfo?
J'espère que mes explications et mes questions ont étés assez claires
En attente de vous lire
Cordialement Patlibco

J'ai récupéré un transfo qui à été antérieurement démonté d'un circuit de trains électrique ( alimentation fabriquée par une autre personne)Je veux l'utilisé pour fabriquer une alimentation réglable 12v/14v redréssés pour circuit de trains
description du transfo
model NO: ACN-8109
9"color TV monitor
fréquency range VHF 2-12Ch
UHF 21-69 ch
Power source AC 220V 50hz 38w
DC 12-14V 2,5A
il y a un n° à droite en bas étiquette 50-87-1228
du même coté du transfo latéral opposé au coté pattes de fixation,(derrière étiquette ) sortent 2 fils gainés intérieur blanc et gainés extérieure rouge
du même coté latéral en opposition sortent 2 fils gainés bleu
Questions:
1°/Je suppose que les 2 fils rouges sont à brancher sur le 220 V~ ,que les 2 fils bleus sont la sortie 12-14V
2°/ la sortie du secondaire est-elle en ~ et a branchée sur un pont de diodes ou est -elle déjà redressée avec un pont diode intégré au transfo?
J'espère que mes explications et mes questions ont étés assez claires
En attente de vous lire
Cordialement Patlibco

A voir également:
- Schéma branchement transformateur 220v 12v
- Branchement transformateur 220v 12v - Meilleures réponses
- Comment brancher un transformateur 220v 12v - Meilleures réponses
- Transformateur 220v- 12v - Forum Electricité
- Comment transformer 220V en 12V ? - Forum Electronique
- Schéma branchement spot led 220v sans transformateur - Forum Electricité
- Branchement va et vient en bizonne avec deux interrupteur va et ✓ - Forum Electricité
- Schéma transformateur 220v 12v - Forum Electricité
1 réponse
Bjr, comme ca sans savoir il est presque impossible de dire (une chance sur 2 de se tromper) il faut faire des mesures
la plus grosse impédance (résistance) c est du 220v
la plus petite =+- 0 le 12v
de toute facon sans autre vérification ce sera de l alternatif.. donc il faudra un pont de diode avec une régualion ou un petit rhéostat pour l alim du train !!
la plus grosse impédance (résistance) c est du 220v
la plus petite =+- 0 le 12v
de toute facon sans autre vérification ce sera de l alternatif.. donc il faudra un pont de diode avec une régualion ou un petit rhéostat pour l alim du train !!