Remplacer 2 boutons poussoir par des détecteurs de présence
roquhelios
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un escalier avec 2 bouton poussoir, un en bas et l'autre en haut de celui-ci qui commandent un télérupteur.
Je fais la guerre à mes enfants car ils oublient tout le temps d'éteindre donc j'aurais voulu savoir si je peut remplacer ces 2 boutons par des détecteurs de présence, comment les brancher est ce que l'un va allumer et l autre éteindre et vice versa que l'on monte ou descende les escalier.
Merci de vos futures réponses
J'ai un escalier avec 2 bouton poussoir, un en bas et l'autre en haut de celui-ci qui commandent un télérupteur.
Je fais la guerre à mes enfants car ils oublient tout le temps d'éteindre donc j'aurais voulu savoir si je peut remplacer ces 2 boutons par des détecteurs de présence, comment les brancher est ce que l'un va allumer et l autre éteindre et vice versa que l'on monte ou descende les escalier.
Merci de vos futures réponses
A voir également:
- Branchement detecteur de mouvement avec telerupteur
- Remplacer télérupteur par détecteur de mouvement - Meilleures réponses
- Detecteur de mouvement sur telerupteur - Meilleures réponses
- Supprimer détecteur de mouvement projecteur led - Forum Electricité
- Branchement détecteur de mouvement 2 fils - Forum Electricité
- Detecteur de mouvement qui s'allume tout seul la nuit ✓ - Forum Electricité
- Schema va et vient avec détecteur de mouvement - Forum Electricité
- Remplacer un détecteur de mouvement par un interrupteur - Forum Electricité
5 réponses
Bonsoir
Je doute que ça marche , il faut faudra supprimer le télérupteur et agir directement sur les lampes.
Voir ce site.
http://entraidelec.com/schema-29-Allumage-par-detecteur-de-presence-mouvement.html
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Je doute que ça marche , il faut faudra supprimer le télérupteur et agir directement sur les lampes.
Voir ce site.
http://entraidelec.com/schema-29-Allumage-par-detecteur-de-presence-mouvement.html
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
bonjour comme le dit STF pour faire le moins de( degat ) suprimer le telerupteur, qu il y du courant en continue ensuite acheter des l oeil electronique brancher a un ou plusieurs lustres
Merci pour vos réponses mais en rentrant chez moi je viens de me rendre compte de ma bêtise et vous prie de m en excuser.
Je ne sais pas pourquoi je me suis mélangé les pinceaux mais ce circuit n'est pas piloté par le télérupteur. je sais pas ou j'avais la tête...
En fait il s'agit de 2 va et viens que je voudrais remplacer et donc je ne sais pas si les inter a détection peuvent faire va et vient entre eux.
Je ne sais pas pourquoi je me suis mélangé les pinceaux mais ce circuit n'est pas piloté par le télérupteur. je sais pas ou j'avais la tête...
En fait il s'agit de 2 va et viens que je voudrais remplacer et donc je ne sais pas si les inter a détection peuvent faire va et vient entre eux.
vous etes obliger de prendre positif et negatif sur la lumiere (ampoule ) en prenant soint que ca soit allumer Pour les oeils electronique il leur faut un positif un neutre et il on le positif de sortie Sur les va et vient il n y a pas de negatif sauf si voyant
http://entraidelec.com/schema-29-Allumage-par-detecteur-de-presence-mouvement.html
http://entraidelec.com/schema-29-Allumage-par-detecteur-de-presence-mouvement.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Si le câblage est aux normes, sur un va-et-vient vous avez un rouge "phase " deux fils de couleur identique, fils que vous retrouvez sur le deuxième "vev"et peut être une autre couleur qui va à la lampe.
Dans tous les cas il vous manquera un neutre sur les deux emplacements
une phase sur le second. *
Soit vous retirez des fils soit vous oubliez cette opération, ou vous remplacez votre télérupteur par une minuterie, avec les risques que la lampe s'éteigne au moment ou vous descendez les marches.
Cordialement
Si le câblage est aux normes, sur un va-et-vient vous avez un rouge "phase " deux fils de couleur identique, fils que vous retrouvez sur le deuxième "vev"et peut être une autre couleur qui va à la lampe.
Dans tous les cas il vous manquera un neutre sur les deux emplacements
une phase sur le second. *
Soit vous retirez des fils soit vous oubliez cette opération, ou vous remplacez votre télérupteur par une minuterie, avec les risques que la lampe s'éteigne au moment ou vous descendez les marches.
Cordialement