Diametre tuyau evacuation douche

Résolu
papidédé -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'installe une douche et un lavabo et pour l'évacuation je rejoint directement le regard de la rue ( distance 10m pente 2% ) Un diamètre de tube de 40 sera t'il suffisant Je n'ai pas la possibilité de relier cette installation au collecteur de 100 de la maison.
Merci
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bsr

oui diametre 40 suffisant, pente 2% ok j'éspére que votre eau usée va bien dans le tout à l'égout !
un bouchon de visite pour 10 m ne serait pas négligeable
0
papidédé
 
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.J'ai posé le tuyau de 40 qui va bien dans le tout à l'égout déjà existant et je j'avais prévu le bouchon de visite.Le plus difficile était de creuser la tranchée en partie sous une dalle de béton , traverser les fondations et un passage en pavés autobloquants et maintenant tout remettre en état.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir papidédé

merci pour la confiance envers mes indications
je vois que vous ne manquez pas de courage, sitôt dit sitôt fait
vous aviez même prévu le bouchon! RESPECT.
0