Sonde lave-vaisselle SMEG STA6443

aldo1967 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il n'y a qu'une seule sonde de température sur le lave-vaisselle SMEG STA6443? Je pense en avoir trouvé une. Comment la tester? Pour ma part j'ai mis sur ohmmètre: rien; je l'ai plongé dans de l'eau chaude: rien?? Merci pour vos lumières car je n'y connait pas grand chose.Est-ce une CTP ou CTN?

6 réponses

aldo1967
 
Merci pour votre réponse, je vous envoie la photo demain. Par contre pour tester une sonde, il faut mettre sur ohmmètre. Quel chiffre doit il indiquer? et ensuite si c'est une ctn plus la température descend, plus la valeur doit augmenter! Je ne pourrais la tester qu'en la mettant dans de la glace pilée. Est-ce la bonne méthode.

Cordialement
0
Castormalin
 
Bonjour,CTN coefficient de température négatif avec une valeur qui est en multiple de dix kohms.
0
aldo1967
 
Bonjour,

J'ai testé la sonde: elle est bonne. La résistance sort 30 homs. Il n'y a plus que la carte; Mais elle a l'air d'être comme neuve?? Bonnes soudures.....
Si quelqu'un a une idée. Merci encore à ceux qui m'ont aiguillé.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
et est ce que le niveau d'eau est bon ???? est ce qu'elle se bloque ? est ce qu'il y a un code erreur .... car pour vous aiguiller, il faudrait que l'on en sache un peu plus !!!
0
aldo1967
 
En fait la machine s'est bloquée semble t'il à 1 minutes de la fin de son cycle(01 sur l'afficheur du temps) et reste en code E4 (anomalie relevé de la température de l'eau). J'ouvre le lave-vaisselle puis je referme et là après à peu près 1 minute je l'entends repartir pour quelques secondes (un bruit d vidange) et puis il bip et indique err sur l'afficheur de temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
et vous avez vérifié que la pompe de cyclage fonctionne quand meme, car si il n'y a pas assez de pression, il n'y a pas de chauffe
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
Bonjour,

montrez nous une photo pour être sur que nous parlons le meme language ....

et en effet, il n'y a qu'une sonde qui est une ctn ... ensuite vous avez la résistance et son thermostat (qui est sur la résistance)
-1