A voir également:
- Chauffage cheminee ET POELE A BOIS
- Sens montage tuyau poêle à bois - Forum Chauffage et climatisation
- Purger radiateur chauffage collectif ✓ - Forum Plomberie
- Remise à zéro poêle à granulés etna ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Réinitialiser poêle à pétrole qlima ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Enlever cheminée et laisser conduit - Forum Construction et rénovation
2 réponses
bonjour : En somme vous voulez utiliser l'âtre pour caser un poêle.
Les inconvénients, c'est que la chaleur du poêle sera bloquée par l'avaloir de la cheminée, alors que s'il était dans la pièce sans rien qui gêne la chaleur se profiterait bien mieux.
Si vous tenez vraiment à cette solution, reste la solution d'avoir un ventilateur à basse vitesse dirigé vers le poêle pour "éparpiller" la chaleur fournie.
Vous pourriez aussi mettre une tôle horizontale, ou même un peu inclinée de façon à ce que la chaleur sorte sur de devant et n'aille pas se bloquer dans la cheminée, il suffirait qu'il y ait le passage du tuyau percé dans la tôle.
Les inconvénients, c'est que la chaleur du poêle sera bloquée par l'avaloir de la cheminée, alors que s'il était dans la pièce sans rien qui gêne la chaleur se profiterait bien mieux.
Si vous tenez vraiment à cette solution, reste la solution d'avoir un ventilateur à basse vitesse dirigé vers le poêle pour "éparpiller" la chaleur fournie.
Vous pourriez aussi mettre une tôle horizontale, ou même un peu inclinée de façon à ce que la chaleur sorte sur de devant et n'aille pas se bloquer dans la cheminée, il suffirait qu'il y ait le passage du tuyau percé dans la tôle.