Tubage poele a bois
Delphine EL
Messages postés
1
Statut
Membre
-
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai récupéré un poêle à bois GODIN. je ais l'installer et on me dit que l'adaptateur de buse se met à l'intérieur de celle ci. Or les différents poêles que j'ai pu voir en magasin sont tubés à l'extérieur de la buse. Quelqu'un peut-il me renseigner merci
A voir également:
- Répète
- Poêle à pellet suie noire ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Remise à zéro poêle à granulés etna ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Sens tubage poele a bois - Forum Chauffage et climatisation
- Pose d'un tuyau de poele a bois ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Alarme 4 poêle à granulés invicta - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
1 réponse
bonsoir
Pour les emboîtage , la position normale c'est mâle en haut , femelle en bas , pour que les condensations éventuelles restent à l'intérieur du conduit . Au départ du poêle toutefois , la buse est conique et constitue la partie mâle . Les risques de condensation à ce niveau sont faibles ou même nuls , compte tenu des températures . Par ailleurs la forme conique permet d'avoir une bonne étanchéité .
Pour les emboîtage , la position normale c'est mâle en haut , femelle en bas , pour que les condensations éventuelles restent à l'intérieur du conduit . Au départ du poêle toutefois , la buse est conique et constitue la partie mâle . Les risques de condensation à ce niveau sont faibles ou même nuls , compte tenu des températures . Par ailleurs la forme conique permet d'avoir une bonne étanchéité .