Polyane et joint de dilatation

laurent.domi Messages postés 5 Statut Membre -  
laurent.domi Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je viens voir si je pourrais trouver de l'aide sur le forum. Je dois faire une chambre à ma fille dans le sous sol de la maison; c'est un ancien atelier de bricolage; le sol et en gré et terre battue.
J'ai nivelé à peut prêt le sol, réparti mon gravier.
La question que je me pose c'est savoir si je mets mon joint de dilatation dessus le polyane ou dessous à même les graviers ?
Ma pièce fait 22 m2. 5M sur 4,5.
J'ai une hauteur de décaissement de 25 cm

Par avance merci pour votre aide

Cordialement

6 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

je ne mettrai pas de joint de dilatation....
et si un est a mettre c'est dans l'épaisseur du béton et non dans les graviers
0
laurent.domi Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour votre réponse;
je comptais utiliser les J. de D. comme règle pour tracer mes niveaux. Mais comment dès lors les fixer sur le polyane ? Je peux quand même en mettre deux ou trois sur mon polyane?
D'autre part, mon hérisson ce met lui aussi sur le polyane ?

Donc pour récapituler; j'ai les graviers d'étalés, ensuite je pose mon polyane avec mon hérisson dessus et éventuellement deux règles. Est-ce que cela fonctionne?

Merci encore de votre aide
0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Le polyane n'est pas reconnu comme film d'étanchéité sous dalle , en particulier sur gravier . Si vous n'avez pas de soucis d'humidité , alors le film polyane peut être considéré comme un film de propreté , et jouera cette fonction . Si vous voulez assurer une étanchéité contre les remontées d'humidité , il faut un film adapté (polyéthylène co-extrudé ) , et avoir un sol bien nivelé pour éviter les perforations par le gravier
0
laurent.domi Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

en fait il vaut que je renlève mes graviers, que je dépose mon polyane puis les graviers puis que je coule mon béton ?
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
non laissez votre gravier la ou ils sont et poser votre poliane dessus.
mais bien suivre les recommandations de Atlassaturn
0
laurent.domi Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour tout le monde,

je vous remercie pour vos réponses et conseils; donc comme je n'ai pas d'humidité (juste un petit coin en contre terrier que je vais dégager) sur vos conseils je laisse donc gravier , polyane, hérisson et béton.

Merci encore
0