Mon four electrique scholtes ne chauffe plus qu'en mode grill
ukoskate
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, Mr Papy 35
Je pensais que la résistance de sole était HS, or je l'ai remis à nouveau sous tension et elle fonctionne.
J'ai tester les fils qui l'alimente, et il ne porte pas de courant électrique. Ce que je ne comprend pas, c'est lorsque je tourne le bouton du four, celui ne fonctionne pas pour chauffer la résistance de sole, mais chauffe la résistance du grill.
j'ai soulever la plaque des feux, et dessous j'ai vu le système (ingénieux) une sorte de vilebrequin qui met en action divers contacteur. Au dessous en bout de tige villebrequin une sorte de bouton avec un ressort qui a sauté, le tout entourer de confiture agglomérée.
Le thermostat est-il HS ? les fils ne sont pas fondus... j'ai envie de réparer ce four, car quand je vois ce que l'on propose à la vente aujourd'hui, il me semble que je ne retrouverai jamais cette qualité, c'est surprenant où est le progrès ???
merci pour la solution.. et à bientôt sur ce forum
Je pensais que la résistance de sole était HS, or je l'ai remis à nouveau sous tension et elle fonctionne.
J'ai tester les fils qui l'alimente, et il ne porte pas de courant électrique. Ce que je ne comprend pas, c'est lorsque je tourne le bouton du four, celui ne fonctionne pas pour chauffer la résistance de sole, mais chauffe la résistance du grill.
j'ai soulever la plaque des feux, et dessous j'ai vu le système (ingénieux) une sorte de vilebrequin qui met en action divers contacteur. Au dessous en bout de tige villebrequin une sorte de bouton avec un ressort qui a sauté, le tout entourer de confiture agglomérée.
Le thermostat est-il HS ? les fils ne sont pas fondus... j'ai envie de réparer ce four, car quand je vois ce que l'on propose à la vente aujourd'hui, il me semble que je ne retrouverai jamais cette qualité, c'est surprenant où est le progrès ???
merci pour la solution.. et à bientôt sur ce forum
A voir également:
- Four mode grill
- Enlever mode safe four electrolux ✓ - Forum Electroménager
- Four rosiere mode de cuisson ✓ - Forum Electroménager
- Bv mode secours poursuite route possible que faire - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Porte four electrolux EOC57441AO bloquée ✓ - Forum Electroménager
- Four en mode demo brandt ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
Votre question est ambigüe, vous dites dès le départ qu'elle fonctionne et ensuite non ???
Quel marque et modèle??
Faire une photo de ce système ingénieux, et déposez-là sur votre message. La confiture je connais mais sur un appareil, non
Votre question est ambigüe, vous dites dès le départ qu'elle fonctionne et ensuite non ???
Quel marque et modèle??
Faire une photo de ce système ingénieux, et déposez-là sur votre message. La confiture je connais mais sur un appareil, non
bonsoir,
La résistance fonctionne en dehors du four.
Dans le four elle ne fonctionne pas, elle n'est pas alimenté en courant lorsque je tourne le bouton.
Marque Scholtes C 800 GEA Artic.
serie 9303021799
La résistance fonctionne en dehors du four.
Dans le four elle ne fonctionne pas, elle n'est pas alimenté en courant lorsque je tourne le bouton.
Marque Scholtes C 800 GEA Artic.
serie 9303021799
Pour trouver la panne il faut suivre le circuit allant au thermostat voire au contact de ce vilebrequin éventuellement à la sonde de sécurité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui merci c'est bien ça, mais sous ce commutateur ou villepbrequin, il ya une sorte de poussoir, le ressort qui était logé est sorti...
qu'est ce que c'est ?
qu'est ce que c'est ?
