Mon compteur disjoncte
jean0509
Messages postés
1
Statut
Membre
-
marc genilloud Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marc genilloud Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer mes radiateurs électriques et depuis mon compteur disjoncte ( 3 radiateurs sur le même fusibles 16A comme avant d'ailleurs) j'ai donc isolé 1 radiateur et la les 2 autres marchent sans disjonctés, quoi faire ?
Merci d'avance pour toutes réponses
Je viens de changer mes radiateurs électriques et depuis mon compteur disjoncte ( 3 radiateurs sur le même fusibles 16A comme avant d'ailleurs) j'ai donc isolé 1 radiateur et la les 2 autres marchent sans disjonctés, quoi faire ?
Merci d'avance pour toutes réponses
A voir également:
- Mon compteur disjoncte
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Ma pompe immergée fait disjoncter mon compteur - Forum Electricité
- Mon four disjoncte au démarrage ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi ma pompe de puits fait disjoncter le compteur ? - Forum Plomberie
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour,
Le compteur saute et non un disjoncteur.
2 hypothèses pour moi : 1) la puissance totale dépasse votre abonnement donc le disjoncteur général saute (ce que vous appelez le compteur je crois)
2) le radiateur présente un défaut de fuite de courant et dans ce cas c'est le différentiel du disjoncteur principal qui saute.
Pour éclaircir les choses si vous pouviez faire une photo de votre tableau en indiquant ce qui disjoncte.
A+
Le compteur saute et non un disjoncteur.
2 hypothèses pour moi : 1) la puissance totale dépasse votre abonnement donc le disjoncteur général saute (ce que vous appelez le compteur je crois)
2) le radiateur présente un défaut de fuite de courant et dans ce cas c'est le différentiel du disjoncteur principal qui saute.
Pour éclaircir les choses si vous pouviez faire une photo de votre tableau en indiquant ce qui disjoncte.
A+
Bjr, oui mais il faudrait nous dire si la puissance des radiateurs est la meme qu avant?
a combien est calibré le disjoncteur qui saute?
est ce que si vous branchez le 3e radiateur tout seul le disjoncteur tient?
a combien est calibré le disjoncteur qui saute?
est ce que si vous branchez le 3e radiateur tout seul le disjoncteur tient?
d'apres ce que je comprend , 3 radiateurs sur un 16 A ? voila le probleme :)
Tu as trop de puissance pour ton 16 A , 16A = 3600 W de mémoire ..
Tu as trop de puissance pour ton 16 A , 16A = 3600 W de mémoire ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question