Coupure electrique de la maison disjoncteur orage

zizidor -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, pour quoi mon compteur saute a chaque fois qu'il a de l'orage
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

c'est a cause de la foudre entrant dans le sol.
de plus vous vous trouvez peut être sur une zone plus exposée aux orages et moins "absorbantes des éclairs" donc le disjoncteur lache.
si c'est le disjoncteur EDF, je pense pas qu'il vous le changeront par un autre, si c'est un disjoncteur différentiel de votre tableau électrique, il en existe qui sont prévu pour palier a ce problème
1