Panne foyer haloring plaque scholtès
ratanco
Messages postés
3
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour,
je possède une plaque de cuisson vitrocéramique Scholtès TT6244.
Sur l'un des 2 foyers haloring, il est possible de ne faire fonctionner que le radiant, ou d'y ajouter l'halogène pour plus de puissance à l'aide d'une touche sur le pupitre de commande.
Lorsque j'allume le foyer en radiant uniquement, il ne chauffe pas, mais j'entends bien le "clic" du relais, au niveau du pupitre de commande... Lorsque j'appuie sur la touche "pleine puissance", l'halogène s'allume correctement.
Bien évidemment la plaque n'est plus sous garantie...
J'ai démonté la plaque, et il n'y a malheureusement aucune trace apparente de composant cramé ou autre... ça aurait été trop facile ! ;)
Je voudrais tenter de la réparer moi-même, mais quelqu'un aurait-il connu cette panne, ou aurait une idée de l'origine de ce problème ?
Merci d'avance
Cdlt
je possède une plaque de cuisson vitrocéramique Scholtès TT6244.
Sur l'un des 2 foyers haloring, il est possible de ne faire fonctionner que le radiant, ou d'y ajouter l'halogène pour plus de puissance à l'aide d'une touche sur le pupitre de commande.
Lorsque j'allume le foyer en radiant uniquement, il ne chauffe pas, mais j'entends bien le "clic" du relais, au niveau du pupitre de commande... Lorsque j'appuie sur la touche "pleine puissance", l'halogène s'allume correctement.
Bien évidemment la plaque n'est plus sous garantie...
J'ai démonté la plaque, et il n'y a malheureusement aucune trace apparente de composant cramé ou autre... ça aurait été trop facile ! ;)
Je voudrais tenter de la réparer moi-même, mais quelqu'un aurait-il connu cette panne, ou aurait une idée de l'origine de ce problème ?
Merci d'avance
Cdlt
A voir également:
- Haloring plaque de cuisson
- Plaque de cuisson lo ✓ - Forum Electroménager
- Plaque isolante sous plaque de cuisson - Forum Electroménager
- Comment déverrouiller une plaque de cuisson ✓ - Forum Electroménager
- Rehausse plaque de cuisson - Forum Electroménager
- Comment enlever une plaque de cuisson encastrable ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour et merci papy35 de la réponse rapide.
Lorsque vous parlez de "boitier rectangulaire sur chaque", parlez-vous du boitier de chaque foyer sur lequel est connectée la sonde de sécurité ?
Lorsque vous parlez de "boitier rectangulaire sur chaque", parlez-vous du boitier de chaque foyer sur lequel est connectée la sonde de sécurité ?
Bonsoir,
ce que je vous propose c'est de croiser les connexions d'un avec l'autre ayant le même configuration car vous devez avoir des petits boîtiers rectangulaires sur chaque avec des connexions sur cosses.
Par sécurité pour vous et la plaque débranchez là
Repérez les fils par rapport aux cosses
Démontez le boîtier et passez le sur l'autre
Rebranchez pour essais et vous serez fixé si c'est le boîtier du foyer qui est en cause ou un composant sur la carte de commande.
ce que je vous propose c'est de croiser les connexions d'un avec l'autre ayant le même configuration car vous devez avoir des petits boîtiers rectangulaires sur chaque avec des connexions sur cosses.
Par sécurité pour vous et la plaque débranchez là
Repérez les fils par rapport aux cosses
Démontez le boîtier et passez le sur l'autre
Rebranchez pour essais et vous serez fixé si c'est le boîtier du foyer qui est en cause ou un composant sur la carte de commande.