Baisse de tension
enerec
Messages postés
34
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
enerec Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enerec Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une petite installation solaire d'une batterie de 250Ah + un régulateur de 20A, une cellule PV de 230Wc. Site isolé avec 3 lampes Led 10W/12V et 2 ventilateurs de 15W/12V. En passant par la sortie 12V du régulateur les lampes s'éclairent normalement et dès que je mets un ventilateur en marche, la luminosité des lampes baissent et si je mets le deuxième en marche ça baisse d'avantage et clignotent suivant le mouvement desdits ventilateurs, aussi ceux-ci ne tournent plus à leur vitesse normale. Si je fais un branchement directe sur batterie (déconseillé) tout marche normalement et j'aimerai comprendre et savoir ce que je dois faire pour résoudre ce problème avec le régulateur. P.S: je suis à mon deuxième régulateur sous prétexte que le premier était défaillant.
Merci par avance. Vive le forum et ses participants.
Merci par avance. Vive le forum et ses participants.
A voir également:
- Baisse de tension
- Symbole tension continue - Guide
- Tension entre phase et neutre - Forum Electricité
- Réglage tension courroie tracteur tondeuse mtd - Forum Matériel de Jardinage
- Led reste allumée hors tension solution ✓ - Forum Electricité
- Baisse pression chaudière sans fuite - Forum Chauffage et climatisation
6 réponses
Bonsoir,
Normalement le panneau doit recharger l'accu par l'intermédiaire du régulateur .
Est-ce cette configuration là ?
A+,
Normalement le panneau doit recharger l'accu par l'intermédiaire du régulateur .
Est-ce cette configuration là ?
A+,
Bonjour,les appareils que vous mettez en série prennent chacun une tension et puisque que votre régulateur est limite à 20 A d'intensité votre tension totale est aussi limité.Rappel de la loi d'Ohm,U(voltage)=R(résistance).I(intensité).Par contre ce n'est pas le cas quand vous retirez le régulateur...
Bonjour
Il n'y a aucun danger à brancher directement les appareils lampes et ventilateurs sur la batterie à condition d'intercaler un dispositif de protection, fusible ou disjoncteur.
Le régulateur sert uniquement à la charge de la batterie, son role, éviter une surcharge de la batterie, en réduisant le courant de charge à partir d'une certaine tension.
Certains régulateurs disposent d'une sortie utilisation mais qui est limitée en courant limiter donc les appareils sur cette sortie. Brancher le reste des appareils sur la batterie au travers d'un fusible
Il n'y a aucun danger à brancher directement les appareils lampes et ventilateurs sur la batterie à condition d'intercaler un dispositif de protection, fusible ou disjoncteur.
Le régulateur sert uniquement à la charge de la batterie, son role, éviter une surcharge de la batterie, en réduisant le courant de charge à partir d'une certaine tension.
Certains régulateurs disposent d'une sortie utilisation mais qui est limitée en courant limiter donc les appareils sur cette sortie. Brancher le reste des appareils sur la batterie au travers d'un fusible
Salut, la batterie est en bon état et j'ai aussi une sortie utilisateur sur le régulateur mais limitée ou non je ne sais vraiment pas. Etant moi limité en électricité j'aimerai savoir comment brancher à travers un fusible sur la batterie? Merci par avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
