Aide sur le Rapport du Controle d'assainissement
laure
-
laure1988 Messages postés 3 Statut Membre -
laure1988 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je projette d'acheter une maison mais je n'ai pas bien compris le rapport du contrôle d'assainissement... La maison est située dans une impasse. Comme sur le rapport, l'agent immobilier m'a stipulé que le réseau présent dans la rue était "unitaire", c'est à dire selon lui que la mairie n'a pas encore effectué les travaux pour dissocier l'évacuation des eaux usées et des eaux pluviales.
Mais sur le rapport, voici ce qu'il est écrit :
- Raccordement eaux usées : Non Conforme
> Observation : Présence d'un bac à graisse et d'une fausse sur le réseau eaux usée
- Raccordement eaux pluviales : Conforme
> Observation : Réseau séparatif complet en attente des travaux sur la voie
Qu'est-ce que cela veut dire svp?
Qu'une fausse sceptique et bac à graisse sont en fonctionnement? On m'a signalé que la maison était reliée au tout à l'égout... (ce n'a peut-être rien à voir...)
Est-ce que je devrai faire des travaux dans les 2 ans pour remettre en conformité le raccordement des eaux usées (je crois que c'est 2 ans selon la loi) ou dois-je attendre les travaux sur la voie?
Comment rendre tout cela conforme? Est-ce cher?
Merci beaucoup pour votre aide :)
Je projette d'acheter une maison mais je n'ai pas bien compris le rapport du contrôle d'assainissement... La maison est située dans une impasse. Comme sur le rapport, l'agent immobilier m'a stipulé que le réseau présent dans la rue était "unitaire", c'est à dire selon lui que la mairie n'a pas encore effectué les travaux pour dissocier l'évacuation des eaux usées et des eaux pluviales.
Mais sur le rapport, voici ce qu'il est écrit :
- Raccordement eaux usées : Non Conforme
> Observation : Présence d'un bac à graisse et d'une fausse sur le réseau eaux usée
- Raccordement eaux pluviales : Conforme
> Observation : Réseau séparatif complet en attente des travaux sur la voie
Qu'est-ce que cela veut dire svp?
Qu'une fausse sceptique et bac à graisse sont en fonctionnement? On m'a signalé que la maison était reliée au tout à l'égout... (ce n'a peut-être rien à voir...)
Est-ce que je devrai faire des travaux dans les 2 ans pour remettre en conformité le raccordement des eaux usées (je crois que c'est 2 ans selon la loi) ou dois-je attendre les travaux sur la voie?
Comment rendre tout cela conforme? Est-ce cher?
Merci beaucoup pour votre aide :)
A voir également:
- Forum travaux assainissement
- Déclaration de travaux - Guide
- J net gros travaux avis ✓ - Forum Nettoyage
- Isolation phonique mur chambre sans travaux - Forum Isolation
- Laurastar -- forum+panne - Forum Electroménager
- Équivalent habitant assainissement - Guide
4 réponses
le mieux serait probablement de contacter l'organisme qui a fait le rapport
si raccordement au tout a l'egout
le bac decanteur n'a pas d'utilité
si raccordement au tout a l'egout
le bac decanteur n'a pas d'utilité