Pb courroie lave linge Hoover
Erik
-
Erik -
Erik -
Bonjour,
J'essaie désespérément de changer courroie et poulie de tambour sur mon LL Hoover Dyt 8126 (en top). A chaque tentative de positionnement, la courroie saute au 1er tour de tambour... Par l'avant ou l'arrière. Sur ce modèle, le moteur n'est pas monté sur rails, donc pas coulissable. Sa poulie (moteur) possède par contre plus de crans que la courroie, mais après tentatives de divers placement de la courroie, ça saute toujours.
Si vous connaissez une solution, n'hésitez pas a m'en faire part. Milles merci par avance.
J'essaie désespérément de changer courroie et poulie de tambour sur mon LL Hoover Dyt 8126 (en top). A chaque tentative de positionnement, la courroie saute au 1er tour de tambour... Par l'avant ou l'arrière. Sur ce modèle, le moteur n'est pas monté sur rails, donc pas coulissable. Sa poulie (moteur) possède par contre plus de crans que la courroie, mais après tentatives de divers placement de la courroie, ça saute toujours.
Si vous connaissez une solution, n'hésitez pas a m'en faire part. Milles merci par avance.
A voir également:
- Pb courroie lave linge Hoover
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Schéma montage courroie transmission tracteur tondeuse mtd - Forum Matériel de Jardinage
- Schéma courroie accessoire partner 1.9 d' sans clim - Forum Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
Bjr, pour quelle raison voulez vous changer poulie et courroie?? les avez vous changés ou pas ou avez vous des pb sur les pièces d origine??
Bonjour
Vous avez surement le volant supérieur qui n'est pas en ligne, soit par le fait que l"axe à du jeu ou que le volant est fendu ou voilé.
Alignement à contrôler.
Cordialement.
Vous avez surement le volant supérieur qui n'est pas en ligne, soit par le fait que l"axe à du jeu ou que le volant est fendu ou voilé.
Alignement à contrôler.
Cordialement.
Bonjour icare95,
Au départ, la courroie avait sauté et impossible de la remettre en place et en faisant tourner le tambour à vide, il me semblait que sa poulie était voilée. Alors j'ai préfèré tout changer d'un coup. Mais la nouvelle courroie saute toujours. Vraiment embêté sur ce coup là, je manque d'idées.
Au départ, la courroie avait sauté et impossible de la remettre en place et en faisant tourner le tambour à vide, il me semblait que sa poulie était voilée. Alors j'ai préfèré tout changer d'un coup. Mais la nouvelle courroie saute toujours. Vraiment embêté sur ce coup là, je manque d'idées.
Bonjour stf_jpd87,
Ce que vous appelez volant, c'est la poulie de tambour ?
Si c'est le cas, elle ne peut pas être voilée ou fendue car elle est neuve. Par contre, je ne sais pas controler son alignement (et pas non plus le régler). Elle se fixe au tambour par une simple vis centrale.
La courroie saute en se décalant très rapidement vers l'extérieur ou l'intérieur, selon son placement sur la poulie de moteur, en avant ou en arrière.
Je sèche !
Ce que vous appelez volant, c'est la poulie de tambour ?
Si c'est le cas, elle ne peut pas être voilée ou fendue car elle est neuve. Par contre, je ne sais pas controler son alignement (et pas non plus le régler). Elle se fixe au tambour par une simple vis centrale.
La courroie saute en se décalant très rapidement vers l'extérieur ou l'intérieur, selon son placement sur la poulie de moteur, en avant ou en arrière.
Je sèche !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re, il faut (si vous avez les bonnes pièces) mettre la courroie sur la poulie tambour puis en la faisant tourner la faire monter gentiment sur la poulie moteur en la décalant plus ou moins sur les rainures en avant ou en arrière jusqu a ce que ca tienne en tournant a la main.. c est du BaBa mais il n y a pas d autres solution si vous ne pouvez pas régler la course!!
attention certaines poulies tambour sont coniques pour compenser l usure de la courroie donc si la courroie est neuve la mettre près du bord ext et pas au milieu.. de toute facon a part le non alignement ou voilage de la poulie ca ne peut etre que la courroie trop courte?? pas la bonne!!
attention certaines poulies tambour sont coniques pour compenser l usure de la courroie donc si la courroie est neuve la mettre près du bord ext et pas au milieu.. de toute facon a part le non alignement ou voilage de la poulie ca ne peut etre que la courroie trop courte?? pas la bonne!!