Problème lors de la mise sous tension.
Seighet
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un téléviseur qui fonctionnait très bien, mais arrivé un jour, après une perturbation de la tension au borne du prise, je me suis rendu compte ce qui suit:
- Une fois appuyé sur le bouton d'allumage, je constate qu'il se présente t'étincelles aux bornes femelle de la prise après avoir insister, l'appareil ne répondait plus.
j'ai un téléviseur qui fonctionnait très bien, mais arrivé un jour, après une perturbation de la tension au borne du prise, je me suis rendu compte ce qui suit:
- Une fois appuyé sur le bouton d'allumage, je constate qu'il se présente t'étincelles aux bornes femelle de la prise après avoir insister, l'appareil ne répondait plus.
A voir également:
- Problème lors de la mise sous tension.
- Mise a la terre - Guide
- Symbole tension continue - Guide
- Couper un fil électrique sous tension - Forum Electricité
- Réglage tension courroie tracteur tondeuse mtd - Forum Matériel de Jardinage
- Led reste allumée hors tension solution ✓ - Forum Electricité
3 réponses
bonjour
comment pouvez vous savoir que vous avez eu une perturbations de tension aux bornes de la prise ?
vous avez un appareil de mesure qui vérifie en permanence ?
si vous avez des étincelles c'est surement plus parce que votre prise ou fiche est abimée intérieurement.
remplacer la prise et vérifiez
comment pouvez vous savoir que vous avez eu une perturbations de tension aux bornes de la prise ?
vous avez un appareil de mesure qui vérifie en permanence ?
si vous avez des étincelles c'est surement plus parce que votre prise ou fiche est abimée intérieurement.
remplacer la prise et vérifiez
j'ai déjà vérifier la prise, tout marchait bien, mais pas le cordon d'alimentation, mais il y avait un fusible du circuit d'alimentation de la télé qui n'était pas en bonne état, je l'ai remplacé, et le même fait s'est reproduit (étincelle au niveau de la prise lors de la mise sous tension), en fait, le cordon d'alimentation est en bonne état, si non, ça allait causer un court-circuit juste lors du branchement... et carrément ne pas faire passer de la tension dans le circuit de l'alimentation de la télé... ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.