Lave vaisselle electrolux pompe eau sans arrêt

Résolu
epice497 Messages postés 5 Statut Membre -  
dnoury Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Mon lave vaisselle se mettait en arrêt suite détection fuite, j'ai retiré l'eau au fond de la machine et elle s'est remise en marche mais faisait sauter le disjoncteur au milieu du programme.
J'ai cherché ce qui pouvait faire disjoncter en basculant la machine vers l'avant et depuis la pompe ne cesse de tourner et l'eau n'arrive plus. J'ai vider toute l'eau dans les durites et rien n'y fait.

Avez-vous une idée comment réparer cela ?

Merci

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

si elle faisait disjoncter, c'est certainement la résistance qui est en défaut ou alors une fuite d'eau qui tombe sur un élement électrique ..... donc pour commencer, cherchez la fuite .... peut etre au niveau d'une durite de la pompe de cyclage (gros moteur)
0
epice497 Messages postés 5 Statut Membre
 
Je pense avoir trouve la fuite mais maintenant il y a la pompe qui tourne sans arret alors qu'il n'y a plus d'eau dans la machine.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
il faudra certainement faire un reset quand il n'y aura plus d'eau sur le socle
0
epice497 Messages postés 5 Statut Membre
 
Comment fait-on le reset ?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
soit en restant appuyer sur la touche départ, soit en appuyant sur 2 touches ( normalement il y a écrit reset sur votre tableau de bord !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epice497 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Même avec le reset (si je l'ai bien fait) la pompe tourne toujours sans quand j'allume la machine et l'eau ne vient toujours pas.

Merci de votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
soit parce qu'il y a encore de l eau, soit le reset n est pas fait correctement, comment le faites vous ????
0
epice497 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour,

j'appuie sur 2 boutons à la fois, ils sont repérés avec "annule"
0
dnoury Messages postés 2 Statut Membre
 
j'ai le même problème. Avez vous trouvé la solution?
0