Vitre aquarim

artfloral37.fr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 artfloral37.fr -
Bonjour

Mon vieil aquarium qui est actuellement vide, à des traces prononcées et des rayures.
Je voudrais essayer de récupérer au mieux les vitres.
Quoi faire ?
Je connais le vinaigre d'alcool, le dentifrice, y a t'il mieux ?
Merci pour votre réponse.

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour artfloral37.fr.
Il existe une technique et des produits spéciaux pour polir le verre.
https://www.polirmalin.com/glass-polishing-repair-kit-p-246.html
Mais réfléchissez d'abord au prix de revient et au travail que cela représente.
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

comme dir Paul Bernard, il existe des produits pour polir.....
car une rayaures sur le verres n'es pas une traces de saleté ou calcaire, donc le vinaigre blanc ou similaire ne pourra rien pour vous !
0
artfloral37.fr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour votre réponse.
0
Profil bloqué
 
Bjr, ceci dit vous voyez les rayures simplement parce que l aquarium est vide .. plein d eau ca le fait bcp moins et de plus les aquarium sont très rarement éclairés avec une lumière violente !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artfloral37.fr
 
Oui, merci pour l'info mais je souhaite transformer cet aquarium qui est dans un mur en jardin paysagé avec des cactées (car il fuit et je ne peux plus le démonter sans risque de casser........... !)
Le regard sur cet aquarium va être très différent de son utilisation première.

De plus mon aquarium a des rayures mais aussi des traces opaques qui n'ont rien a voir avec les rayures (que j'ai faite avec les graviers de celui-ci en nettoyant la vitre)..........
Mon souhait est de le récupérer au mieux avant de faire la composition du jardin.
Merci pour vos infos.
0
Profil bloqué
 
J ai bien peur que ce soit mission impossible?? @+
0
artfloral37.fr
 
Merci pour votre franchise.
J'ai un tempérament optimiste, je vais donc essayer de trouver une solution meilleure que rien du tout. rires. Je vous dirai ça dans quelques temps.
Bonne soirée.
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Les traces blanches sont peut-être simplement de la saleté et du calcaire. Pour nettoyer mon aquarium qui est resté une année vide, je l'ai rempli d'eau et j'ai gratté avec une lame de rasoir.

Vous ne pouvez pas le remplir car il fuit mais un peu d'eau pour ramollir la saleté avant le passage de la lame ...

Courage.
0
artfloral37.fr
 
Bonsoir merci pour l'info mais hélas ce n'est ni la saleté, ni le calcaire, j'ai déjà fait ce qu'il fallait.
J'ai des traces opaques comme si le verre était légèrement "dépoli" par endroit.

Cordialement.
0
Profil bloqué
 
ca fera un jardin paysagé genre David Hamilton .. espoir et résignation !!
0
artfloral37.fr
 
Merci pour votre réponse qui m'a bien fait rire.
C'est joliment dit. Vous avez certainement raison.
Cordialement.
0