Où se trouve la pompe de cyclage et le condensateur de démarrage
abkso
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon lave-vaisselle qui est en panne (Whirlpool ADP6253GG).
D'après mes recherches, il semblerait que le problème vienne soit de la pompe de cyclage, soit du condensateur de démarrage.
J'ai démonté le lave-vaisselle et téléchargé son schéma (https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6253GG.2%20ADP6253GG2%20851000529380.pdf
Il me semble que la pompe soit la pièce 400 0 sur le schéma (?), mais je ne trouve pas le condensateur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci.
J'ai mon lave-vaisselle qui est en panne (Whirlpool ADP6253GG).
D'après mes recherches, il semblerait que le problème vienne soit de la pompe de cyclage, soit du condensateur de démarrage.
J'ai démonté le lave-vaisselle et téléchargé son schéma (https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6253GG.2%20ADP6253GG2%20851000529380.pdf
Il me semble que la pompe soit la pièce 400 0 sur le schéma (?), mais je ne trouve pas le condensateur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci.
7 réponses
bonjour,
en effet, il n'y a pas de condensateur sur cette pompe de cyclage, mais si vous nous parliez de votre panne initiale ???
en effet, il n'y a pas de condensateur sur cette pompe de cyclage, mais si vous nous parliez de votre panne initiale ???
oui voila, c'est plus compréhensible comme cela, donc votre pompe de cyclage est morte, il faut la changer !!!
vu les symptomes qu'elle a, cela ne peut etre qu'elle, mais vous pouvez la brancher en direct et si elle ne tourne pas mais qu'elle ronronne (comme actuellement) il faut la changer !!!
j'avoue qu'elles sont un peu "light" comme pompe !!!
j'avoue qu'elles sont un peu "light" comme pompe !!!
Ok je vais tenter de la démonter et de la brancher en direct. Je vous tiens au courant (au fait il s'agit bien de la pièce pré-cité ci dessus?).
Sinon comment cela se fait-il qu'il n'y ait plus de condensateur sur ces pompes, ne l'aurait-il pas intégrer dans la pompe, de manière à éviter aux bricoleurs de réparer eux-même? Ou bien la technologie a-t-elle "évolué" (en bien? peut être que le but est le même --> contraindre à racheter un LV neuf lorsque le précédent tombe en panne)?
Merci pour votre aide.
Sinon comment cela se fait-il qu'il n'y ait plus de condensateur sur ces pompes, ne l'aurait-il pas intégrer dans la pompe, de manière à éviter aux bricoleurs de réparer eux-même? Ou bien la technologie a-t-elle "évolué" (en bien? peut être que le but est le même --> contraindre à racheter un LV neuf lorsque le précédent tombe en panne)?
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci stf_la sudiste pour votre réponse.
Je vous expose la panne:
Lorsque je lance un programme de lavage, le LV commence par faire la vidange puis remplit la cuve d'eau (je crois que c'est dans cet ordre, le LV etant démonté depuis quelques semaines je n'en suis plus sur mais ça parait logique), et au moment de démarrer, on entend le moteur "ronronner", comme s'il voulait se lancer, sans toutefois y arriver; puis le programme s'arrête la.
Cela vous éclaircit-il sur l'origine éventuelle de la panne?
Merci pour votre aide.
Je vous expose la panne:
Lorsque je lance un programme de lavage, le LV commence par faire la vidange puis remplit la cuve d'eau (je crois que c'est dans cet ordre, le LV etant démonté depuis quelques semaines je n'en suis plus sur mais ça parait logique), et au moment de démarrer, on entend le moteur "ronronner", comme s'il voulait se lancer, sans toutefois y arriver; puis le programme s'arrête la.
Cela vous éclaircit-il sur l'origine éventuelle de la panne?
Merci pour votre aide.