Problème de vidange lave linge electrolux AWC 1050

Résolu
cdodo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon lave linge Electrolux AWC 1050 qui ne vidange plus lors des cycles habituels, sauf si je mets le programmateur sur vidange. Je voulais regarder si le filtre était encrassé, mais il n'y a pas de trappe visible en bas. Comment accéder à ce filtre? y a il une vidéo pour mieux comprendre?

Merci de vos réponses.

14 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

si quand vous mettez sur vidange, cela vidange bien, il y a alors peu de chance que ce soit le filtre qui soit encrassé
0
cdodo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Elle vidange mais en faisant beaucoup de bruit. Je voulais donc accéder à la pompe et filtre pour vérifier qu'il n'y a rien qui obture, mais pas de trappe au devant de la machine à laver. J'ai donc retiré le panneau arrière, je vois la pompe et les durites mais bien difficile d'accès .
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

vous avez accès à la pompe de vidange par le dessous de la machine (ainsi vous pourrez avoir accès a la durite aussi )
0
cdodo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci de votre réponse, ai pu retirer et nettoyer le tuyau de vidange. Par contre, je voulais savoir quand je tourne l'hélice de la pompe dans 1 sens il y a comme une petite résistance, mais pas dans l'autre. C'est normal? Avant que je ne remette tout en place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
la résistance sur l'hélice est tout a fait normale
0
cdodo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, je vais remonter tout et faire 1 test.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
on attend de vos nouvelles
0
cdodo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
vous allez rire.... 1 des collets pour remettre la durite me pose résistance, quand j'arrive à mettre le tuyau c'est le collet qui s'éloigne donc la durite pas fixée :grrrr
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
ahhh vous voyez ce que vivent les dépanneurs à longueur de journée !!!!

;)
0
cdodo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oh oui!!!

J'irai demain acheter un collier de serrage. J'espère que ça fera l'affaire.
0
cdodo
 
Voilà, la machine est réparée et elle fonctionne bien.
Mais dans la série, je suis une poisseuse, le chauffe-eau commence à perde de l'eau par le bas, pas par les tuyaux ni par le groupe de sécurité.....
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
si vous voulez des infos au niveau de votre chauffe eau, faites un autre post sinon après quand les réponses arriveront plus personnes se saura si c'est au sujet du chauffe eau ou lave linge

0
cdodo
 
Bonsoir, j'en ai fait 1 en début de soirée dans le forum plomberie
0
cdodo
 
Merci de m'avoir orientée dans la résolution de ce pb de vidange.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
merci à vous pour le retour !!!
0