Comment jointer des plaques de doublage avec la maçonnerie ?

panatan Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de terminer la pose des plaques de doublage (40+10) et à certains endroits, dans les coins, au niveau des cloisons intérieures qui ne sont pas doublées, j'ai un petit espace.

J'ai vu sur certains sites que l'on pouvait mettre du joint acrylique, mais à certains endroits j'ai un espace assez important et avec l'épaisseur de la plaque je risque de consommer beaucoup de joint.

Quel est donc le meilleur moyen pour combler ce jour ?
Merci pour vos infos.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour panatan.
Bouchez donc ces espaces avec du MAP (mortier adhésif placoplâtre). En plus de combler les creux, ça contribuera à fixer vos plaques de doublage. Si vous n'avez pas de MAP, utilisez du plâtre.
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

petit complement d'information.
le MAP est bcp plus costaud que le platre et a plus un pouvoir collant
0
panatan Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Ok super ; par contre dois je aussi ajouter une bande (calico) ?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
normalement il le faut, mais si vous mettez une bande a placo, il faut mettre du joint a placo
0