Surpresseur qui ne marche que sans le pistolet d'arrosage
gadwell
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à stf_jpd87 pour son aide précieuse. Mais, là, vu la bizarrerie de la chose, je fais appel à tout le forum.
J'ai une pompe surpresseur Energer (1100w, 50litres) achetée chez Brico-Dépôt.. Comme elle n'aspire que sur 5m et que mon puît fait plus de 7m de profondeur, j'ai mis dans le fond une pompe de relevage qui fonctionne très bien et que j'ai branchée à l'entrée du surpresseur..
Mais quand je mets le surpresseur en route, il marche 30 secondes, puis s'arrête, puis redémarre, etc.
J'ai suivi le conseil de ce forum en réglant la pression de la cuve à -0.2bar au dessous de la pression de déclenchement. Pareil.
Toutefois, quand je retire le pistolet d'arrosage au bout du tuyau, la pompe se met à marcher impeccablement et en continu!
J'ai donc essayé de faire un test: le pistolet étant retiré, j'ai bouché quasi totalement le tuyau d'arrosage avec le doigt pour imiter le pistolet. Et, là, la pompe continue à fonctionner impeccablement!
Donc, j'avoue, je n'y comprend plus rien!
Merci de votre aide et bonne journée à tous
Gad
Tout d'abord, merci à stf_jpd87 pour son aide précieuse. Mais, là, vu la bizarrerie de la chose, je fais appel à tout le forum.
J'ai une pompe surpresseur Energer (1100w, 50litres) achetée chez Brico-Dépôt.. Comme elle n'aspire que sur 5m et que mon puît fait plus de 7m de profondeur, j'ai mis dans le fond une pompe de relevage qui fonctionne très bien et que j'ai branchée à l'entrée du surpresseur..
Mais quand je mets le surpresseur en route, il marche 30 secondes, puis s'arrête, puis redémarre, etc.
J'ai suivi le conseil de ce forum en réglant la pression de la cuve à -0.2bar au dessous de la pression de déclenchement. Pareil.
Toutefois, quand je retire le pistolet d'arrosage au bout du tuyau, la pompe se met à marcher impeccablement et en continu!
J'ai donc essayé de faire un test: le pistolet étant retiré, j'ai bouché quasi totalement le tuyau d'arrosage avec le doigt pour imiter le pistolet. Et, là, la pompe continue à fonctionner impeccablement!
Donc, j'avoue, je n'y comprend plus rien!
Merci de votre aide et bonne journée à tous
Gad
A voir également:
- Pistolet surpresseur eau
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Double arrivée d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Schéma installation pompe surpresseur pdf - Forum Plomberie
- Pourquoi mon surpresseur ne tient pas la pression ✓ - Forum Plomberie
- Problème mitigeur thermostatique eau bouillante ✓ - Forum Plomberie
2 réponses
c'est le piston sur ressort qui se trouve dans le pistolet qui n'arrete pas de faire des aller retours.
changer de pistolet ou prenez un autre style de pistolet et il y a de grandes chances que votre problème soit résolu
changer de pistolet ou prenez un autre style de pistolet et il y a de grandes chances que votre problème soit résolu
Bonjour
Je reprends votre message , vous dites avoir un réservoir de 50 litres donc environ de 25litres d'eau dans la cuve, si votre pistolet consomme cette eau en plus de 30 secondes votre pompe va se mettre en route et pomper pour compenser le manque d'eau et s'arrêtera la pression atteinte. Si le pistolet consomme plus d'eau que la pompe ne peut fournir celle-ci tournera en continu.
A méditer.
Je reprends votre message , vous dites avoir un réservoir de 50 litres donc environ de 25litres d'eau dans la cuve, si votre pistolet consomme cette eau en plus de 30 secondes votre pompe va se mettre en route et pomper pour compenser le manque d'eau et s'arrêtera la pression atteinte. Si le pistolet consomme plus d'eau que la pompe ne peut fournir celle-ci tournera en continu.
A méditer.