Fonctionnement ventilateur de plafond

clapat -  
 clapat -
Bonjour,

J'ai installé un ventilateur/plafonnier de plafond FARELEK 112422. Il y a des oscillations en grande vitesse. Il n'y avait pas de kit d'équilibrage.
Y a t-il une subtilité ?
Merci.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

sur certain produit il y avait un kit de plomb pour equilibré.

le souci, c'ets que c'est impossible a equilibré.

seul chose a vérifiez c'est qu'il soit bien accroché.
1
clapat
 
bonjour

merci pour le conseil

bonne fin de semaine
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Si vous avez monté les pales vous même, assurez-vous de leur bon positionnement.
1
Profil bloqué
 
Bjr, oui c est comme les roues d une voiture il faut équilibrer en ajoutant des poids ou en perçant des trous autan dire qu il faut savoir ce que l on fait??
le plus simple c est d utiliser des petites pinces en fer pour classeur et d y allez a taaatons pour en déterminer la position et le poids.. restera plus qu a les fixer d une facon définitive avant les prochaines chaleurs
1
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Il y à normalement du jeu au niveau de la fixation des pales pour pouvoir reculer ou avancer celles-ci .
Pour les modèles trop exotiques , il faut quelque-fois "allonger" les trous.
3, 4, 5 pales ?
Cdlt,

La nature à horreur des vides
1