Brancher une cuisinière électrique
Résolu
ibiscusflo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -

j'aimerais brancher moi-même cette cuisinière ! J'ai acheté le cable 3 fils : bleu, marron et jaune/vert. Pas de problème côté prise, mais sur la cuisinière derrière le cache noir, voila ce que j'ai : photo !
Il est fourni aussi 2 "fers à cheval" donc apparemment pour relier ler les 3 phases ensemble....
Or pas de trous comme dans un domino pour passer les fils...
Vous avez une idée ??
Bon, vous pensez que je peux le faire moi-même ou il faut vraiment appeler un professionnel ?
Merci d'avance !!
A voir également:
- Branchement cuisinière électrique 3 phases
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Branchement cuisinière induction ✓ - Forum Electricité
- Adaptateur prise cuisinière électrique ✓ - Forum Electricité
- Branchement radiateur électrique 3 fils - Forum Plomberie
- Branchement cuisinière à induction VALBERG IC 60 4MC W 343C - Forum Electricité
4 réponses
Bjr, c est quoi le problème ?? vous schuntez les 3 phases avec les 2 cavaliers puis vous branchez les 2 fils sur les phases L123 et le neutre N12
une vis ca se dévisse et ca se revisse?? pas forcément besoin de trou pour mettre le petit jésus..
une vis ca se dévisse et ca se revisse?? pas forcément besoin de trou pour mettre le petit jésus..
Merci de cette réponse rapide ! alors je le mets comment le fil ? Je l'aplatis et le coince juste avec la vis ?
Si je demande c'est pour ne pas faire une bêtise ! Ils préviennent tellement qu'il faut faire appel à un pro...
Est-ce que l'on peut me confirmer qu'en coinçant le fil avec la vis ça suffira ?...
ou, est-ce que j'entoure la vis avec le fil ?
merci d'avance !
Si je demande c'est pour ne pas faire une bêtise ! Ils préviennent tellement qu'il faut faire appel à un pro...
Est-ce que l'on peut me confirmer qu'en coinçant le fil avec la vis ça suffira ?...
ou, est-ce que j'entoure la vis avec le fil ?
merci d'avance !
Bonsoir,
Si vous entourer la vis avec le fil c'est mieux. Ce qui compte avant tout c'est un bon contact et un bon serrage.
Dans le même ordre d'idée il est préférable de remplacer la prise par une sortie de câble et de relier directement votre rallonge avec les fils qui sont dans le mur via des dominos.
A+
Si vous entourer la vis avec le fil c'est mieux. Ce qui compte avant tout c'est un bon contact et un bon serrage.
Dans le même ordre d'idée il est préférable de remplacer la prise par une sortie de câble et de relier directement votre rallonge avec les fils qui sont dans le mur via des dominos.
A+
Re, pour la petite histoire mieux vaut respecter la couleur des fils mais en fait ca n a aucune importance pour du matériel electroménager
vous coincé correctement sous la vis coté gauche sur votre photo dans le sens du serrage et c est bon
attention en mono a la section des fils voir mode d emploi .. installation branchement
vous coincé correctement sous la vis coté gauche sur votre photo dans le sens du serrage et c est bon
attention en mono a la section des fils voir mode d emploi .. installation branchement